Facebook

28ÈME ÉDITION DE RETROUVAILLES AU PARC DE LA BOVERIE, SAMEDI 31 AOÛT & DIMANCHE 1 SEPTEMBRE 2019

Retrouvailles : chacun est invité à devenir un « diffuseur de bonheur » auprès de ses proches, dans son quartier, au travail… être créateur de liens accélérateurs de société vers un plus-être. C’est le signal fort de la rentrée pour renouer les liens, partager les projets… dans une communauté liégeoise ouverte et audacieuse.

PLUS DE 350 TENTES

Le monde associatif présente ses activités et ses projets pour tous les goûts et répondre à toutes les envies mais c’est avant tout la mise en valeur d’une dynamique non marchande dans notre Cité ardente.

PLACE AUSSI À LA FÊTE ET À LA CULTURE

Chanson français, danses, représentations théâtrales… et visite de l’exposition permanente au musée de la Boverie. Un des partenaires de l’évènement (la Mutualité Chrétienne) installera un village associatif et proposera des jeux, des animations… Le bateau “le Ventre de la Baleine” amarré le long du Parc se transformera en une scène dédiée aux arts du spectacle et de la musique.Une trentaine de nouvelles associations seront présentes pour la première fois et rivaliseront
d’imagination pour attirer et retenir l’attention des visiteurs.

LE VILLAGE GOURMAND, LE COEUR FESTIF DE RETROUVAILLES !

Une vingtaine de restaurateurs qui marient diversité et convivialité
seront présents pour vous régaler et ravir vos papilles.

LE GUIDE DU MILIEU ASSOCIATIF SERA DISPONIBLE SUR LE SITE
WEB :
WWW.RETROUVAILLES.BE

Ceci afin d’éviter de gaspiller du papier. A l’entrée, un guide sera offert à chaque visiteur avec toutes les informations nécessaires : nom des associations participantes, le planning des animations sur le podium et bien sûr un plan de l’évènement.

L’ACCÈS À RETROUVAILLES

La marche à pied, le vélo (un parking est prévu), les transports en commun et la navette fluviale sont à privilégier pour arriver au parc de la Boverie. Parents Secours tiendra une permanence à côté du chalet ‘Information’ (devant le Musée de la Boverie) pour accueillir les enfants qui perdraient leurs parents au détour d’une allée du parc.

RENSEIGNEMENTS :

Ouvert de 11h00 à 19h00 (22h00 pour le “Village Gourmand”).
L’entrée est gratuite, ainsi que le catalogue de la manifestation.
Retour gratuit en bus sur présentation du ticket ‘aller’ au Mobi-Espace
TEC.

ENJEU ASBL,

avenue Constantin de Gerlache, 41 – 4000 Liège
Tél. : 04/ 254.97.97
Site web : www.retrouvailles.be – Facebook: Retrouvailles