La Boverie : Moins d’un mois avant la fin de l’expo « En plein air »

Le 15 août prochain signera la clôture de l’exposition « En plein air » qui se tient actuellement dans le nouveau musée La Boverie. Il vous reste donc un peu moins d’un mois pour découvrir cette exposition de haut vol organisée en collaboration avec le prestigieux musée du Louvre.

« En plein air » laissera alors la place à l’exposition « 21 rue la Boétie » d’Anne Sinclair à partir du 22 septembre. Celle-ci retracera le parcours du grand-père de la journaliste française, Paul Rosenberg, l’un des grands marchands d’art de la première moitié du siècle dernier. (voir ci-dessous)

Bien plus qu’un musée, La Boverie est aussi le théâtre de nombreux événements en tout genre : activités en famille, visites entre amis, animations pour enfants, concerts… Le programme des prochaines semaines s’annoncent bien rempli (voir ci-dessous)

Des chiffres :

42.500 : c’est le nombre de visiteurs après un peu plus de 2 mois d’exploitation.
27 : c’est le nombre de jours restants avant la fin de l’exposition « En plein air »
50 : c’est le nombre d’institutions européennes et américaines qui ont prêté des œuvres à La Boverie
125 : c’est le nombre de tableaux qui composent le parcours chronologique de « En plein air »
357 : c’est le nombre de productions médiatiques générées par La Boverie (presse écrite, radio, télé, blogs, webzines, etc.)

Les événements à venir :
Nocturne

19 juillet – La Nuit au M
usée: Nocturne à la Boverie et visite « post-it » Fort du succès de la première nocturne en juin dernier, La Boverie organise une deuxième édition de « La nuit au Musée » le 19 juillet de 18h à 21h. Une belle opportunité de découvrir l’exposition « En plein air » au tarif préférentiel de 8€ (au lieu de 12). Nouveauté : le service animations propose une visite « post-it » : parcourez les œuvres, écrivez les questions qui vous viennent à l’esprit sur des post-it et collez les à côté des œuvres. L’équipe du musée les compilera et tachera d’y répondre au cours d’une visite interactive. Attention, uniquement sur réservation par mail à l’adresse animationsdesmusees@liege.be

Visite-postit

21 juillet – Le déjeuner national sur l’herbe : pique-nique familiale à La Boverie A l’occasion de la fête nationale, La Boverie vous convie chaleureusement à un grand pique-nique familial dans le parc. Amenez vos ta
rtines, votre nappe à carreaux, votre panier de provisions, invitez vos amis, votre famille… et profitez doucement de la vie dans une ambiance conviviale et un cadre tout droit sorti d’un tableau de Monet. Bien entendu, l’accès à ce grand déjeuner sur l’herbe est gratuit. Au programme : musique et activités culinaires par le collectif solidaire Disco Soupe, peinture sur chevalet et bien d’autres activités en lien avec le musée.

pique-nique-fb

Mais aussi :

Du 1er au 5 août : Stage d’été pour enfants sur le thème « dans l’atelier de l’artiste »
7 août : Créamusée pour enfants et toute la famille
7 août (1er dimanche du mois) : gratuité des collections permanentes.
9 août : Nocturne à La Boverie
14 août : Jeu de piste et visite en famille « Entre parc et musée ».

Et à partir de septembre, l’exposition « 21 rue la Boétie » d’Anne Sinclair

Dès le 22 septembre 2016, l’exposition « En plein air » laissera la place à une seconde exposition de prestige.

La Boverie accueillera l’exposition « 21 rue la Boétie », titre du livre d’Anne Sinclair. Cette expo retracera le parcours du grand-père de la journaliste française, Paul Rosenberg, l’un des grands marchands d’art de la première moitié du siècle dernier. Au-delà de la carrière de cet homme d’exception, homme d’affaires avisé et amateur éclairé, ami et agent de Picasso, Matisse, Braque, Léger, Marie Laurencin, l’exposition étudie le double tournant de l’histoire de l’art: l’invention de l’art moderne et, sous le coup du cataclysme nazi, le déplacement du centre mondial de l’art de Paris à New York, de l’Europe aux Etats-Unis.

rue-la-boetie-web

Vues totales 942 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :