© Maison des métiers d’art de Liège

Du 30 août au 26 octobre 2019, la nouvelle exposition organisée par le Pôle Métiers d’Art de la Province de Liège-Culture met en lumière les coulisses de l’héritage liégeois et l’importance de sa préservation.
En effet, pour comprendre la valeur de chaque œuvre ou intervention artisanale, il est important de les placer dans leur contexte socio-culturel : les artisans d’art sont les créateurs du patrimoine de demain et de celui qui nous entoure au quotidien. Pour l’occasion, la Maison des Métiers d’Art accueille une sélection d’artisans œuvrant dans des domaines variés mais complémentaires : sculpteur, doreur, lustrier, ferronnier, vitrailliste…

En outre, un parcours pédestre vous est proposé au cœur de la ville de Liège. Il permet de découvrir des monuments et des bâtiments liégeois sur lesquels les artisans exposants sont intervenus. Le parcours reprend ces hauts-lieux du patrimoine afin de replacer dans leur contexte les œuvres exposées à la Maison des Métiers d’Art.
Le catalogue de l’exposition, qui reprend le parcours pédestre, peut être téléchargé à partir du site internet ci-dessous et est disponible à la Maison des Métiers d’Art en version papier.


Découvrez à quel point la main et l’intelligence de l’artisan sont omniprésentes dans votre environnement.

Pour plus d’informations :

Du 30 août au 26 octobre, du lundi au vendredi de 12 à 18 heures – le samedi de 10 à 16 heures – Fermé les jours fériés.
Lieu : rue des Croisiers, 7 – 4000 Liège – 04 279 53 54 – 04 279 53 04.
metiersdart@provincedeliege.be
www.provincedeliege.be/metiersdart/expos

Vues totales 482 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :