Facebook

Barricade | Les Soirées contées

Barricade est une ASBL créée en 1996 qui se trouve à l’intersection du secteur de l’économie sociale et de l’éducation permanente, elle revendique un mode de fonctionnement autogestionnaire ainsi qu’une finalité culturelle et sociale plutôt que de profit. Elle est également composée d’une librairie nommée Entre-Temps. Barricade est également un espace public de débat et une plate-forme favorisant la rencontre des différents mondes militants, de l’éducation permanente à l’altermondialisme en passant par la coopération au développement, l’économie sociale et solidaire ou encore les syndicats et les mutuelles.
En pratique, Barricade, c’est un espace café-librairie Entre-Temps, une revuethèque, un espace d’exposition, un Groupe d’Achat Commun (GAC), des conférences-débats, des cafés féministes, des Midis de l’égalité, des tables de conversation féministe en anglais, des rencontres littéraires, des ateliers de théâtre forum, des ateliers d’écriture mais aussi des veillées contes, des concerts, des spectacles et depuis 2011 des activités de recherche et de publication.

Chaque dernier vendredi du mois dès 20h30Barricade accueille les spectacles de la troupe « Tous contes fées…au fil de l’épée », un groupe de conteurs et conteuses. Cette troupe est unie depuis 2007. Chaque mois, les raconteurs d’histoires se présentent à la Barricade pour faire voyager les spectateurs pour une soirée autour d’un thème particulier et surprenant, parfois accompagné de musiques. Ce vendredi 30 mars 2018, les acteurs présenteront un spectacle intitulé « Grains de fantaisie, les gens normaux n’ont rien d’exceptionnel ».

Infos et réservations : 0476/68.00.73

Accédez au site de la troupe ici.

Visitez le site et les autres événements de l’ASBL Barricade ici.