Facebook

Bip2018 | Travel Gallery | Andreas H. Bitesnich et Michelle Verhulst

Exposition « NUDES » du photographe autrichien ANDREAS H. BITESNICH avec les sculptures pierre de Michelle VERHULST.

A découvrir dans le cadre de la Biennale de l’Image Possible à Liège (BIP2018).

La Travel Gallery fait partie du BIP OFF à partir du 17 février jusqu’au 1er avril.

Quand j’ai commencé à m’intéresser à la photographie, mon objectif déclaré était de devenir photographe de mode. Mais après les premières photos de nus que j’ai réalisées pour des clients, la demande de ces clichés est devenue de plus en plus forte. Jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé, et quelque chose me dit qu’il n’y a rien de plus beau que de redécouvrir sans cesse le corps humain. Andreas H.Bitesnich

Maître du nu photographique contemporain, Bitesnich expose son don accompli pour capturer la beauté abstraite du corps humain. Son exigence pour la lumière, les dispositions extraordinaires des corps et son sens du romanesque le rendent unique. En transformant les courbes et les profils en des compositions cinétiques, il nous incite à regarder ce qui nous est familier d’une manière inédite. En affichant une excellence technique et une originalité artistique, ces images redéfinissent les limites du nu photographique. 

Né en 1964, le travail du photographe autrichien, Andreas H. BITESNICH, est apprécié à la même mesure dans les mondes de l’art et de la publicité. Les précédents ouvrage de Bitesnich publiés par teNeues sont : On Form, Nudes, Polanude, Travel et Woman. 

La beauté dans la simplicité. L’homme se dépasse pour rechercher des choses lointaines, des illusions. Michelle Verhulst

La sensibilité est essentielle pour Michelle et se retrouve dans chacune de ses sculptures. Les rondeurs élégantes de ses figures féminines, qui font parfois penser aux œuvres de Rubens, la sobriété égyptienne de ses lignes, la fécondité africaine de ses torses féminins, la sensualité sans gêne, écrasante malgré l’inaccessibilité de la pierre, tout cela réveille les instincts de base.