Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

Ça balance aux Francofolies de Spa

Cette année encore, Ça balance, programme d’accompagnement musical de la Province de Liège, participe aux Francofolies de Spa du 19 au 22 juillet. Peut-être aurez-vous l’occasion d’y découvrir les talents musicaux de demain ? En effet, plusieurs groupes qui y ont séduit le public sont d’ailleurs devenus, depuis lors, de grands noms de la scène musicale. Démonstration une fois encore aux Francos 2018 avec plusieurs artistes et musiciens dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler !

Qu’ont en commun Eté 67, Puggy, Wendy Nazaré, Roscoe ou encore Jali ? Ils sont tous passés par le programme d’accompagnement musical Ça balance, initié en 2002 par la Province de Liège. La volonté affichée est de stimuler la création artistique par le biais de la formation auprès du secteur professionnel, de fournir une aide à la promotion et d’encourager la programmation des groupes qui sollicitent une aide. Depuis lors, Ça balance propose de nombreux services aux musiciens tels que des séances de coaching sur la voix, l’écriture, la technique instrumentale, de l’enregistrement en studio, des résidences scéniques, de l’aide à la diffusion ou encore des stages thématiques.

Démarrer une carrière musicale, cela passe aussi par le test de la scène et du contact direct avec le public. C’est pourquoi, Ça balance a développé, de longue date, une collaboration avec les Francofolies de Spa. Chaque année, des groupes sélectionnés par le programme ont l’occasion de se produire sur scène, dans le cadre de la programmation générale ou du concours Franc’Off (remportée, d’ailleurs, en 2017, par Faon Faon, groupe soutenu par Ça balance).

Cette année, ce sont les groupes Zappeur Palace, Yew, Lylac et Faon Faon qui seront programmés sur les scènes officielles tandis que représentera Ça Balance au Concours Franc’off.

Prenez vos places, l’été s’annonce chaud !

Envie de participer au programme Ça balance ?

L’appel à candidatures 2019 est lancé : Pop-Rock / Hip Hop / Jazz / World / Electro
Inscrivez-vous jusqu’au 1er septembre 2018 : www.cabalance.be