Concert de carillon par Christian Vaillant et Jacques Libois au profit des oeuvres sociales…

L’année de ses 50 ans, le Père Christian Collart (moine bénédictin et ancien vicaire de la Collégiale St-Denis à Liège) décide de quitter la Belgique pour aller fonder un monastère bénédictin au Brésil : le Mosteiro da Transfiguraçao (Santa-Rosa). Celui-ci est fondé en 1993 et le Père Christian en est le prieur-fondateur.

Comme le disait le Père Christian dans une de ses lettres : « Le détournement et le blanchiment de sommes importantes par des personnes haut-placées ont amené à fermer des hôpitaux par manque de médicaments ou pour cause de salaires non payés. Les pauvres sont révoltés, pleurent et protestent mais l’aide n’arrive pas. Naturellement, le monastère est sollicité comme il ne l’a jamais été ».

Afin, entre autre, d’alimenter la caisse des œuvres sociales du monastère destinée à aider les pauvres, le Père Christian revient en Belgique, tous les deux ans, afin de solliciter ses amis. C’est dans ce but que Christian Vaillant (organiste de l’Abbaye du Val-Dieu) et Jacques Libois (St-Denis Liège, Méry et Spa) donneront un concert d’orgue à la Collégiale St-Barthélemy à Liège, le dimanche 27 août à 17h 30. L’intégralité de la recette de ce concert sera versée aux œuvres sociales du Monastère de la Transfiguration.

Grâce à la collaboration de l’ASBL « Art et Histoire », une projection du jeu des organistes sera réalisée, en direct, sur grand écran, pendant le concert.

Le prix des places est fixé à 15 € (gratuit pour les moins de 12 ans) et 12 € en prévente (à l’Abbaye Paix ND, 54 Bd d’Avroy à Liège, du lundi au samedi et de 10h à 16h).

A l’issue du concert, le verre de l’amitié sera offert par l’ASBL « Espace St-Denis » afin de permettre aux auditeurs et amis de rencontrer le Père Christian et les deux organistes.

Vues totales 538 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :