Facebook

Grand concert au profit de « Mistral Gagnant »

Le coeur sur la Main, Grand concert avec 6 chorales et 200 choristes  au profit de l’ASBL Mistral Gagnant

Le 13 janvier 2018 à 20h à L’Opéra Royal de Wallonie

Depuis 1992, Mistral Gagnant réalise le rêve des enfants atteints de traumatismes ou maladies chroniques graves. L’objectif ? Leur redonner du courage et de l’espoir dans leur combat contre la maladie, mais aussi voir leurs yeux briller. L’ASBL est convaincue de l’effet thérapeutique de la formulation d’un rêve et, à plus forte raison, de sa concrétisation.

Mistral Gagnant est une association conviviale avec un fort ancrage régional. Elle est entièrement basée sur le volontariat, réduisant au strict minimum ses frais de fonctionnement…

Leurs bénévoles sont répartis en différentes antennes géographiques. Chacun prend en charge de nombreux rêves, en y associant toujours les parents ou les proches de l’enfant. Lorsque le rêve est réalisé, il garde contact avec l’enfant et sa famille.

Les rêves émanent principalement d’enfants hospitalisés (de 4 à 16 ans), qui sont régulièrement visités par leurs équipes. Toutefois, ils réalisent également des rêves d’enfants gravement malades mais non hospitalisés. Une discussion s’en suit avec l’enfant, la famille et l’équipe médicale pour étudier la faisabilité des choses. ils ne travaillent sur base d’aucune liste « restrictive » de maladies si ce n’est que la maladie de l’enfant ne peut le mettre en danger ou mettre en danger la responsabilité de l’asbl, lors de la réalisation du rêve.

L’ASBL fait face à toute sorte de rêves, des très raisonnables aux plus fous : nager avec les dauphins en Floride, aller à Disneyland Paris, rencontrer une vedette du monde du sport ou du show-bizz en Belgique ou ailleurs, visiter un site insolite,…

Réaliser le rêve des enfants représente donc beaucoup d’argent !

Une bonne partie de leurs rentrées financières proviennent de dons, du bénéfice de certains événements organisés au profit de l’asbl, ou encore de leurs fidèles partenaires (que ce soit par des apports financiers, des échanges ou des dons de lots de tombola).

Leurs parrains :

  • Jean-Michel Folon à qui l’on doit le logo de l’association
  • Renaud à qui nous avons emprunté le nom « Mistral gagnant »

Vers leur site