Conférences estivales à l’Auditorium du Musée des Transports en Commun du Pays de Liège par Christine HARDY, Historienne de l’art

Après la conférence sur Les enluminures : un universymbolique, reflet des valeurs d’une société en évolution, Christine Hardy continue de nous faire partager sa passion.
Les oeuvres passées  à la loupe seront « Saint Sébastien » de Mantegna, « La Naissance de Vénus » de Botticelli et  « La Liberté guidant le peuple » de Delacroix. Une bataille en plein Paris…
Ces conférences se dérouleront à l’auditorium du Musée des Transports en commun.

Pour les amateurs, cette licenciée et agrégée en Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université de Liège dispense également son savoir lors de cours d’Histoire de l’Art et d’Archéologie en passant l’Art du XIXe siècle, en remontant jusqu’au Big Bang, à la Préhistoire et à la Protohistoire mais également en se penchant sur l’Esthétique et la Philosophie de l’art.

Visites guidées et excursions sont aussi au proramme. Elle vous fera déambuler dans les musées de Liège ou d’ailleurs, de la Leçon d’Anatomie à John Cockrill en passant par l’Indonésie (Musée de la Boverie).

Les informations sur le site de Christine Hardy

Lieu des conférences

Musée des transports en commun (auditorium)
rue Richard-Heintz 9 4020 Liège

Vues totales 660 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :