Facebook

Déco’Vertes : la boutique idéale pour des cadeaux responsables

Depuis peu, un concept store autour de la consommation durable a ouvert ses portes à Liège dans le quartier des Vennes. Chez Déco’Vertes, on trouve des produits locaux et zéro déchet, ainsi qu’un grand nombre d’articles de créateurs de la région.

De belles idées pour ceux qui souhaitent offrir des cadeaux responsables et durables ! C’est lorsqu’elle est devenue maman que Cilou a pris conscience de l’importance de prendre soin de l’environnement, en diminuant ses déchets et en consommant local. « J’ai en quelque sorte créé la boutique dont j’avais besoin », explique-t-elle.
Objectif zéro déchet et consommation locale

Voilà pourquoi Déco’Vertes propose un large assortiment « zéro déchet » qui évolue en permanence. « J’ai envie de faciliter la vie de ceux qui veulent changer leurs habitudes. Je propose des pailles en inox, des lingettes démaquillantes lavables, des brosses à dents en bambou, de la lessive… ». On trouve aussi les articles en cire d’abeille de Simonette à Bicyclette pour emballer et transporter de l’alimentation, ou encore les gourdes en inox design de Gaspajoe.

En remplaçant le jetable par du réutilisable et en consommant local, on pollue moins !

Chez Déco’Vertes, on trouve donc aussi de nombreux produits locaux comme du chocolat, de la confiture, des épices, des huiles… Et la marque Lili Bulk qui propose des mix bio salés ou sucrés dans des bocaux consignés.

Créatrices à l’honneur
Dans sa grande boutique, Cilou accueille de plus en plus de nouveaux créateurs. « Je rentre tout le temps de nouvelles créations. En ce moment, je travaille avec environ 30 créateurs ». Parmi eux, la plupart sont des femmes. « Ce n’est pas particulièrement voulu, mais j’aime collaborer avec des créatrices car je me reconnais en elles. Du coup, c’est facile de les mettre en avant et de parler d’elles ». Ainsi, on y retrouve les créations textiles et boucles d’oreille du collectif Rose Pimprenelle, les cartes et broches de Mamzelle Maxime, les belgicismes sur badges, magnets ou tshirts du couple Belge une fois, les badges, magnets  et t-shirts en wallon de Badjawe, ou encore les boucles d’oreille à base de chambre à air ou de papier de Stand by me.

Et ce n’est pas tout…
Déco’Vertes, c’est aussi un espace d’exposition de 30 m2. Depuis son ouverture, il accueille régulièrement des évènements de tous types comme des conférences, des ateliers (écriture, zéro déchet…), des formations, un spectacle humoristique… L’artiste liégeois Maxime Deflandre y expose ses œuvres jusqu’à la fin du mois. Vous l’aurez compris : il se passe toujours quelque chose chez Déco’Vertes ! Tous les événements se trouvent sur le site Internet de la boutique. Enfin, chez Déco’Vertes, on trouve également des objets Récup’Art, c’est-à-dire des objets inutilisés auxquels on donne une seconde vie en les customisant ou en les détournant de leurs fonctions initiales. C’est ainsi que vous pourrez trouver des tables de nuit, tabourets, commodes, chaises, vêtements…

Pour les fêtes, Déco’Vertes propose des colis cadeaux « produits et créateurs locaux » personnalisés ou imaginés par Cilou.

La boutique sera exceptionnellement ouverte les dimanches 16, 23 et 30, les lundis 24 et 31, ainsi que le mercredi 19 décembre.

Déco’Vertes by Cilou
Boulevard de Froidmont 98 – 4020 Liège
cilou@decovertes.com
0497 / 11 88 74

Heures d’ouverture :
– le mardi de 11h00 à 20h00
– du jeudi au samedi de 11h00 à 18h00
www.decovertes.be