Facebook

7 heures

Culture Liège

✨✨✨🍀 Résultat CONCOURS🍀✨✨✨
Gagnez 5 x 2 places pour le Festi'family

Les gagnants sont :
@Sabine Brand
Stefan Frédérique
Amanda Lahou Pereira
@Dominique Mardaga
@Mayou Mayou

N'oubliez pas, Festi'family, c'est ce lundi de Pâques !
Plus d'infos sur l'évènement ici : www.facebook.com/events/759074054473192/

Aux gagnants, vérifiez votre boîte Messenger (n'oubliez pas les messages en attentes de vérification), une confirmation vous sera envoyée.

Ce concours n'est pas lié à Facebook
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Focus E-Gallery | Finn Pedersen

FINN PEDERSEN Lartiste danois Finn Pedersen est né en 1944 à Bornholm. Dès son plus jeune âge, il se rend compte qu’être peintre est sa plus grande ambition. Il suit des cours de peinture de 1959 à 1963 et fait sa première exposition en 1965. Un an plus tard, il participe à une exposition collective à la Galerie de la Cour à Copenhague avec, notamment, Asger Jorn, Karel Appel et Carl Henning Pedersen du mouvement CoBrA.

En 1968, son exposition intitulée « The Permanent » connaît un grand succès. Malheureusement, dans la même année, l’artiste souffre de troubles mentaux et est admis dans un hôpital psychiatrique. En 1970, Pedersen reçoit une invitation pour rejoindre un groupe dartistes appelé « August 70 ». C’est sa chance de devenir célèbre.

Après avoir consulté les médecins, qui ont constaté que, pour lui, la peinture est le seul moyen de se maintenir en bonne santé, il obtient la permission de quitter l’hôpital.

Sa carrière internationale est lancée en 1981, suite à sa rencontre avec le marchand dart Jens Faunschow qui expose et vend les peintures de Pedersen aux États-Unis et récolte d’énormes sommes d’argent. Pedersen décède le 18 juillet 2014. Ses toiles continuent à attirer les collectionneurs partout dans le monde.