Facebook

"O Belgique, ô mère chérie,
A toi nos coeurs, à toi nos bras,
A toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Le Carré, l’atout pour plaire

Les grandes vacances se terminent, et nous reprendrons bientôt nos bonnes vieilles habitudes, mais il nous reste encore quelques jours pour retrouver nos amis devant un verre (ou deux ?) en nous racontant nos souvenirs de vacances.

A Liège, nul doute que vous vous donnerez rendez-vous au Carré ! Vous trouverez, dans l’une des ruelles de ce Liège festif, un bar sympathique où vous prendrez plaisir à retracer les aventures de l’été, les nouvelles amours, les anecdotes amusantes…

Entre le boulevard de la Sauvenière, la rue Pont d’Avroy, la rue de la Casquette et Vinâve d’Île, le Carré c’est, comme son nom l’indique, un quartier de rues, parallèles et perpendiculaires, dont les noms rappellent l’origine séculaire de ce « quartier de l’Île ». Les rues du Pot-d’Or, Tête-de-Bœuf, par exemple, évoquent des estaminets dont seule l’enseigne de pierre reste parfois encore visible, celles des Célestines et Saint-Adalbert, un ordre religieux et une église aujourd’hui disparus. L’origine de ce piétonnier remonte au 11e siècle, puisque c’est sous Notger déjà qu’a été esquissé son schéma d’aménagement orthogonal. Aujourd’hui, on y trouve des cinémas, des bistrots et des restaurants qui invitent à faire la fête jusqu’à l’aube. Le Carré est LE quartier insouciant et décontracté du centre, qui vit 24h sur 24!

Le soir, en sortant du cinéma, vous échangerez vos impressions sur le film dans l’un des nombreux bars : le choix est large ! Un petit creux ? Le Petit Carré est une friterie où trouver, tous les soirs jusque tard dans la nuit, de vraies frites belges accompagnées de sauces, de burgers, de boulets, de sandwiches chauds, le tout fait maison, évidemment ! Appréciez-les sur place, sur les terrasses des cafés avoisinants, ou emportez-les ?

En journée aussi, le Carré est fréquenté par une foule multicolore. Les gastronomes à la recherche de mets fins feront une halte rue du Pot d’Or pour découvrir la gamme de vins et spiritueux proposés par la fameuse enseigne « Nicolas », récemment modernisée. Rouges, rosés, blancs, pétillants ? Pour une fête, pour un cadeau ? A vous de choisir ! En cas d’urgence, vous y trouverez même du vin et du champagne frais, prêts à déguster.

Pour les  fans de mode en pleine virée shopping, passez par la rue Pont d’Avroy, entrez dans la Galerie Régina, et ne résistez pas à l’envie d’acheter l’un des jolis bijoux proposés par la boutique Gipsy. De tous les styles, choisis avec goût, ils proposent un éventail de cadeaux à faire ou à se faire, sans modération. Collier, bague, boucles d’oreilles s’assortiront parfaitement aux nouvelles tenues que vous trouverez dans l’une des boutiques du quartier. Depuis quelques années, le Carré est vraiment devenu une référence en matière d’habillement chic. Voilà vos tenues pour l’automne et l’hiver qui s’annoncent !

Une transition toute en douceur pour vous rappeler que l’heure de la rentrée s’approche à grands pas. Que vous soyez encore étudiants ou déjà parents, allez dans l’un des magasins de Liège qui vous proposeront les fournitures scolaires et les livres à des prix défiant toute concurrence, même celle des grandes surfaces ! A la rentrée, le budget est toujours serré, la liste du matériel est longue, et le temps est compté. Au magasin IPL, rue des Clarisses 52, vous pourrez sans perdre de temps, passer rechercher le matériel prévu dans la liste scolaire de vos enfants : il aura été préparé pour vous dès que vous en aurez envoyé copie à la papeterie. Les commerçants liégeois ont une connaissance du métier qui vous aidera à réaliser de bons achats. De l’an passé, il reste encore des crayons, une gomme, un taille-crayons ? Mais vous dénicherez chez Club, rue Cathédrale, ce qui vous manque encore : classeurs, cahiers, à petits carreaux, à grands carreaux, une trousse, un stylo, des marqueurs. ? Faites-vous conseiller pour trouver le matériel qui vous correspond. Ouf ! Vous avez tout !

Sauf peut-être la récompense promise pour les bons résultats scolaires ? Chez BD Scope, pour nos chères têtes blondes méritantes, vous dénicherez, la récompense à la hauteur de l’effort fourni : bandes-dessinées, figurines, posters…sans oublier le coin des « bonnes affaires » !

Tout le monde se souvient de la période de la rentrée. Les plus petits voudraient parfois ralentir les dernières heures qui les séparent du jour fatidique, mais ils préparent avec joie leurs nouvelles affaires. La relative anxiété du premier jour passée, les plus grands comprennent vite que, non, ils ne resteront pas longtemps seuls dans ce grand amphi…

Quant à nous, les adultes, nous sommes prêts à revivre la bonne ambiance du boulot, tout en échafaudant déjà des projets pour les prochaines vacances…

Bonne Rentrée à tous !


Le conseil de Fanny : NUTRITION DES ENFANTS EN AGE D’ECOLE

 

Très tôt, l’école demande aux enfants de rester concentrés, alertes et vifs …

Aidez-les à améliorer leurs performances scolaires en choisissant bien leurs aliments.

Au petit déjeuner, un minimum de glucides en résistant autant que possible aux céréales transformées en « calories vides » pour éviter le coup de pompe de 11h. Idéalement : tartines de pain complet au levain, légèrement beurrées avec une compote de fruit ou un bol de muesli ou de flocons d’avoine. Et surtout une portion de protéines – un œuf ou une tranche de jambon ou un yaourt au lait ou au soja. Et un fruit.

Et les OMEGA 3 ?

Acides gras primordiaux pour le cerveau, ils favorisent la vitesse de traitement de l’information et soutiennent l’attention.
Prévoyez des noix dans des salades assaisonnées à l’huile de colza et proposez des coquillages, du saumon, des sardines ou des filets de maquereaux à l’huile d’olive.

Faites le plein de vitamines :

Les vitamines du groupe B, indispensables au fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Proposez-leur du foie de veau ou de génisse, du lapin, du poulet, du thon à l’huile, des huîtres et des coquillages, des fruits secs et surtout des légumes et des fruits de toutes les couleurs pour les vitamine A, C, E.

Limitez le fast-food :

Qui n’apporte pas de nutriments essentiels. Ses produits riches en graisses « trans », c’est-à-dire graisses partiellement ou totalement hydrogénées nocives pour la santé et en sucre affecteraient la mémoire immédiate.

Et … veillez à leur sommeil :

L’exercice le favorisera, limitez donc les heures passées devant les écrans et servez le dernier repas avant 20h.


Un grand merci à nos partenaires Focus Le Carré !