Après plusieurs années d’expropriations de maisons de différentes rues de la Ville de Liège, la salle de spectacle « le Forum » a été inaugurée en 1922. Celle-ci a vu le jour dans l’hyper centre à une
époque où les cinémas et les salles de théâtre étaient nombreux. À ce moment-là, Liège était le haut-lieu du divertissement populaire, la télévision n’était pas présente et laissait donc place aux chaleureux spectacles de la Cité Ardente.

Le nom « Forum » vient de la place romaine où les gens se réunissaient et venaient s’exprimer. C’était le lieu où tout le monde venait discuter des problèmes politiques, religieux, etc. Ce sentiment de partage est lui aussi présent au sein de ce lieu emblématique liégeois.

Cet échange est ressenti par tous, artistes comme spectateurs. Leur public est très large et accueille les petits comme les grands. La programmation de ce bâtiment Art Déco est très variée puisqu’il accueille des spectacles de variétés, théâtres, shows humoristiques, etc. Cependant, l’artiste doit être de qualité et avoir assez de potentiel pour remplir la salle de 2000 places que propose le Forum.

Au sein de ce monument culturel de renom, les Liégeois ont pu applaudir récemment la talentueuse Zazie et son groove légendaire, mais aussi rire lors du One Man Show de GuiHome. Dans le passé, plusieurs autres artistes de haut vol ont pu aussi donner rendez-vous à leur public comme Ray Charles, Aznavour, Edith Piaf et bien d’autres.

Habituellement, les producteurs inscrivent cette salle de spectacle dans l’agenda de leurs artistes étant donné qu’elle a une clientèle qui répond toujours présent. L’auditoire est là pour chaque spectacle, à chaque période de l’année et les chiffres le montrent. Chaque année, le Forum vend entre 90 et 100 mille billets. Autant dire que cet édifice culturel liégeois n’en ait pas à ses débuts !

Je vous invite dès à présent à réserver vos billets pour les prochains spectacles du Forum sur leur site internet leforum.be.

Aurélie Bronckaers

Vues totales 912 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :