COMUNIQUÉ DE PRESSE

 

« Horizons Pluriels »
À la Galerie by Culture Liège

 

« HORIZONS PLURIELS » à la Galerie Opera by Culture LiègeIntroduction :
Les artistes exposants ont suivi différentes filières, ils exercent leur talent sur de multiples supports en utilisant des matériaux très éclectiques… Une représentation toutes en nuances de la gamme des sentiments s’appuyant sur des techniques bien maitrisées. Leur souhait : partager avec vous les émotions qu’ils ressentent lorsqu’ils créent une œuvre mais aussi, en réciprocité, entendre les vôtres lorsque vous la visionnez, un moment unique de complicité.

 

Les artistes de l’exposition :
Audrey Schleister est attirée, dès sa plus tendre enfance, par l’art abstrait. Elle n’a cependant pas suivi de filière artistique mais après une conversation avec une artiste, elle s’est dit : « Allez, go, j’ai tellement de choses à exprimer, j’ai trop envie d’essayer ». Depuis 4 ans, peindre est sa passion. Elle travaille la peinture acrylique, ose les
couleurs vives, les superpositions de couches, multiplie les techniques et accessoires.

En 4e année secondaire, Didier Claes s’initie à toutes sortes de techniques (peinture, sculpture…) mais, sa passion, c’est la photographie. Après des études à la Cambre, il travaillera comme architecte durant 10 ans. À la suite de problèmes de santé, il se
réinvestit dans la photographie et découvre les infinies possibilités de Photoshop. Ses modèles, son jardin et ses fleurs dont il superpose les compositions dans un style impressionniste.

Fabienne Dagnet, artiste peintre française, est adepte de l’esthétique rock. L’artiste représente tour à tour : des personnalités, animaux ou personnages de fiction avec un trait sûr et dynamique pour communiquer au spectateur la formidable énergie de ces modèles. Le travail du détail et d’anatomie contraste avec les jets de peinture
spontanés et l’abstrait de l’arrière-plan pour une composition parfaitement équilibrée.

Durant 20 ans, Gwenael Tacconi alias «Esko» d’origine française, a réalisé des graffiti. Il y a 2 ans, après avoir suivi une formation, il a obtenu le titre de Peintre en décors (imitations de marbre, bois, rouille…). Il réalise des fresques décoratives sur différents support ainsi que des sculptures en mixant résine époxy, bois et plâtre. Il nous présente des toiles réalisées à l’acrylique et bombe de peinture ainsi que 5 décors abstraits en résine époxy et quelques sculptures.

Artiste autodidacte, Marie-Christine Cornet a commencé à peindre il y 2 ans. Très attirée par la peinture depuis son adolescence, elle s’est toujours dit, quand elle serait plus libre dans la vie, elle se mettrait à peindre. Voilà qui est chose faite et, entre eau, espace et mer vue d’en haut qui sont ses sources principales d’inspiration, elle vous invite à venir découvrir sa première exposition.

 

Toujours en s’appuyant sur un dessin très contemporain, Michel Vicario alias «Vicario», artiste français réinvente le « sexe des anges ».  En utilisant sa technique du « brûlis », il grave et imprime dans la toile son travail pour l’éternité. Il s’exprime avec force et sensibilité, la justesse de la musculation, la position exacte, de l’anatomie précise nous rappelle qu’il est professeur d’art et qu’il est un artiste plasticien complet. «J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer» Michel Ange.

 

D’abord initiée par sa maman à de multiples techniques et styles, Nadia Hoorelbeke alias «Nadia» suit des cours d’arts plastiques à Saint-Luc pour parfaire sa formation. Artiste rêveuse, elle revoit à sa manière la rétrospective du monde et de soi-même. Elle s’évade de temps à autre de son univers professionnel en prenant ses pastels et le crayon graphite toujours dans la recherche de l’immensité des possibles, dans la compréhension de la connexion de l’âme aux racines du Roi de la nature.

 

A la sortie de ses études en arts plastiques et graphiques, en photographie réalisées à Saint-Luc, il a pu exposer quelques-uns de ses travaux. Très éclectique, Philippe Neujean alias «Philgin» porte une grande admiration à l’égyptologie depuis son enfance, l’architecture romane et gothique, les œuvres des grands peintres de la Renaissance italienne mais aussi fan de Serge Gainsbourg et du groupe Kiss, venez découvrir quel thème d’expression l’artiste a choisi.

Sabrina Timmermans est timide et discrète. Ayant suivi des études d’arts plastiques et graphiques à Saint-Luc, elle s’exprime via un art à la fois fragile et poétique, laissant apparaitre une nature généreuse, bienveillante et attentionnée, forgée dès le plus jeune âge par la découverte de la musique, du dessin et de la peinture. Son univers se
précise mêlant modernisme et symbolisme, mouvements qu’elle ne cesse d’explorer depuis lors.

 

12 ans d’arts plastiques, guidée par l’art de son grand-père et inspirée par ses voyages à travers le monde, Vanessa Seconde a été fortement influencée par son séjour de 3 ans au Rwanda. La guerre mais surtout le mode de vie positif des Rwandais, leur merveilleuse culture seront toujours présents dans son art. Vanessa est portée par sa joie de vivre,
son positivisme, ses couleurs et ses parfums qu’elle souhaite partager avec vous. Sa devise : « Make your mood colorfull. »

 

Artiste amateur curieux de différentes techniques, Yves Baleine alias «Abilène» dessine, peint et a réalisé de nombreuses expositions d’art numérique en Europe, Brésil, Chine et USA. Plusieurs thèmes retiennent son attention : le graphisme à la Maurits Escher, le surréalisme à la Paul Delvaux, le nu féminin et enfin la nature. La forme et la couleur qui reconstruisent une nature luxuriante où la vie s’active loin des considérations humaines, il aime partager et soumettre ses réalisations à la critique.
Texte – La Rédac

 

Une nouveauté dans la Galerie Opéra depuis novembre 2021 !
Une foire aux livres et de la bande dessinée !
Vous êtes à la recherche d’un bon bouquin ? D’un ouvrage culturel ou historique ?
D’une aventure policière intrigante ? D’une B.D. pour enfant ou pour adulte ?

 

Alors la « Foire aux Livres » de la Galerie de l’Opéra à Liège est désormais votre lieu de
rendez-vous ! Dans un endroit convivial et sécurisé, vous pourrez rechercher
tranquillement votre petite perle rare ou votre coup de cœur du jour.
Des écrivains de notre région vous présenteront leurs ouvrages agrémentés d’une
dédicace.

 

Entrée gratuite – Aucune restriction sanitaire

 

Au plaisir de vous rencontrer ce samedi 08 et 22 octobre 2022 de 10h à 17h.

 

Prochain rendez-vous le 05 et 19 novembre 2022

 

Contacts
Lien pour vous inscrire au vernissage du samedi 08 octobre de 10h à 18h – Drink disponible lors de l’événement à partir de 13h. Entrée gratuite et libre – Aucune restriction sanitaire
https://Invitation-pour-la-nouvelle-Horizons-Pluriels-Automnale.eventbrite.fr

 

Où ?
La Galerie by Culture Liège – Galerie d’art Liège
Au 1er étage de la Galerie Opéra
Place de la République Française n°35 boite 64 – 4000 Liège

 

Quand ?
Du mardi 04 octobre au samedi 29 octobre 2022
Vernissage le samedi 08 octobre 2022 de 10h à 18h
Drink disponible durant l’événement à partir de 13h

 

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 13h à 18h
Le jeudi de 13h à 16h
Le samedi de 10h à 18h (en présence d’artiste de l’exposition)

 

Contacter la galerie :
• Tél. : 0465/72.92.92
• E-mail : contact@cultureliege.be

 

Responsable de Ma Balise :
• Philippe Henin
Tél. : 0474/84/02/17
E-mail : info@mabalise.be

Vues totales 124 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :