Facebook

La galerie ISABEAU

Après une formation à l’ENSAV, l’Institut Van der Kelen et enfin l’Ecole d’Avignon, Caroline Pholien décide d’exercer les métiers de peintre en décor du patrimoine et de doreur. 

Le patrimoine architectural avec lequel elle était régulièrement professionnellement en contact a été une source d’inspiration dans ses recherches artistiques. Sa connaissance des techniques traditionnelles alimente ses créations contemporaines issues tant du geste de l’artiste que de la maîtrise de l’artisan. Désireuse de partager sa passion, elle enseigne la peinture et la dorure, au centre de la Paix-Dieu et dans son atelier privé à des adolescents ainsi qu’à des adultes. Après ses études en Histoire de l’art à l’ULB, Laurent Van Engelen, intègre l’équipe de Monique Cordier, restauratrice de sgraffite (technique de décoration murale). 

Son intérêt enthousiaste pour le patrimoine le conduit alors à participer à de nombreux chantiers de restauration architecturale en Belgique. Au cours du chantier de restauration de l’Opéra royal de Wallonie, il rencontre Caroline Pholien.En 2012, ils décident de gérer ensemble leur galerie d’art. En 2017, celle-ci a intégré  un vaste local de 350m². Cet espace propose un large choix d’objets et de mobilier éclectiques tant au niveau style qu’au niveau époque. Leur adage : “créer des liens entre le patrimoine ancien et la vie contemporaine”.

A l’étage, un atelier est réservé aux créations plastiques (comme des céramiques, des bijoux…) ainsi qu’aux restaurations de dorure, de décors peints… Enfin, la galerie organise 4 à 5 fois par an des expositions et y accueille des artistes, artisans et designers contemporains. Un espace unique et remarquable situé dans la Cité ardente dans lequel Caroline Pholien et  Laurent Van Engelen – artisans décorateurs laissent libre cours à leur créativité et savoir-faire.

www.isabeaugalerie.com
Quai de l’Ourthe 42,B-4020 Liège

+32 476 49 15 34

+32 486 46 69 49