Placer ou replacer l’humain au cœur de ses préoccupations. Entre bonne résolution et vœu (parfois) pieux revenu à la mode ces derniers mois chez certains, le concept n’est pas neuf et pourtant, au cœur de Liège et plus précisément sur le boulevard de la Sauvenière, une enseigne bien connue des Liégeoises et des Liégeois en a fait son fer de lance et ce, en toute discrétion et loin des projecteurs.

Valérie Ruytinx m’explique la démarche de l’enseigne hotellière : «le colis cadeau est une belle démarche en soi. Il nous semblait néanmoins primordial d’y ajouter un aspect culturel. Le livre, tant chez l’enfant qu’auprès du sans-domicile fixe, s’est imposé naturellement ».

Et le succès est au rendez-vous ! Là où 232 colis «enfants» et 65 colis «adultes» ont été distribués en 2018, ce ne sont pas moins de 608 colis «enfants» et 120 colis «adultes» qui ont pris le chemin des Restos du Cœur cette année. « Tout cela grâce à nos clients qui ont su mobiliser leur personnel » souligne Valérie.

Si on y ajoute les 3 camionnettes chargées à razbord de dons complémentaires qui sont allés aussi aux Restos, une chasse aux œufs solidaire où chaque enfant reverse à la sortie tout ou partie de son précieux trésor ou encore l’opération « une soupe achetée = une soupe offerte aux plus démunis », il est clair que le Pentahotel est résolument ancré dans une démarche où l’humain est plus que jamais et véritablement au cœur des préoccupations.

« Ce succès, nous le devons aussi à nos clients et aux entreprises avec qui nous travaillons toute l’année et avec qui nous partageons ce souhait de rendre un peu de notre réussite à notre communauté, à notre ville » conclut Valérie.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’hôtel participera prochainement, aux côtés des autres établissements de la ville regroupés au sein de l’Association des Hôteliers de Liège, au grand repas de fête offert aux 300 bénéficiaires des Restos du Cœur de Liège.

www.pentahotels.com/fr/ hotels-et-destinations/belgique/liege Facebook.com/PentaHotelLiege/