Facebook

Liégeois d’origine, Laurent Ancion, sera de retour à Liège

Liégeois d’origine, Laurent Ancion, sera de retour à Liège pour un concert au Blues-Sphere, le 11 septembre prochain

Il a grandi dans le quartier Sainte-Marguerite, entouré de marionnettes, dans le théâtre de ses parents « Al Botroûle ». Le voilà, dès son enfance, plongé dans le monde du spectacle.
Laurent joue d’abord du tambour, instrument essentiel du théâtre de marionnettes liégeoises et passe ensuite à la batterie pour finalement tomber amoureux du piano. 

Voilà 20 ans que le piano est devenu sa forme de langage préférée, un moyen très personnel d’exprimer ses pensées, ses peurs, ses doutes et ses espoirs. 

Le 24 mai dernier, Laurent Ancion sortait enfin son premier album, chez Freaksville distribution, « Tout au bord ». 
«Une bande originale de la vie», comme l’écrivent «Les Inrockuptibles»? Cette B.O., venue à pied du fond des âges, est en tout cas d’une sincérité absolue. «Tout au bord», s’approche au plus près de la sensibilité, de la délicatesse, sans rien lâcher de la pudeur qui forge les œuvres qu’on rêve de se partager entre soi.

« Ma solitude », première vidéo extraite de cet album, a été réalisée par le liégeois Frédéric Hainaut qui réalisera également la prochaine vidéo de Laurent « En défiant la glace ».

“Neuf chansons comme neuf variations sur un état d’âme et qui traduiraient toujours son vague à l’âme si d’aventure on faisait un cadavre exquis de leurs saillies mélancoliques.” L’Echo
 “Une pause musicale délicate et intimiste” La Libre 
“(…) pourquoi se déguiser ou se cacher quand il s’agit de laisser parler son cœur en faisant fi des modes et des sonorités actuelles?” Le Mad – Le Soir

Laurent Ancion sera en concert le 11 septembre 2018 à 20h au Blues-Sphere, Rue Surlet, 37, 4020 Liège.
PAF 9€. Info et réservation: 0486 95 04 27 et info@blues-sphere.com