Face à la Meuse et ses flots scintillants, Dany Liehrmann a inauguré le 6 mai 1988 sa galerie d’art. 

Bon anniversaire Madame Liehrmann pour ces 30 années d’investissement et pour l’indéfectible confiance que vous avez accordée à tous les artistes qu’ils soient débutants ou confirmés qui ont eu le plaisir d’exposer dans votre galerie.

Située boulevard Piercot, dans un espace lumineux, la galerie a compté plus de 200 exposants avec comme leitmotiv la création d’un dialogue permanent entre les œuvres exposées et le public qu’elle accueille.

Passerelle entre les artistes et le public qu’il soit averti ou simplement curieux, découverte des œuvres d’artistes belges ou européens qui sont les représentants de l’art d’aujourd’hui, la galeriste choisit les exposants, avant tout, pour l’émotion dégagée par leurs réalisations, c’est le ressenti qu’elle privilégie plutôt qu’une analyse purement intellectuelle et technique. La galerie présente chaque mois, une nouvelle exposition. Guidée par un instinct très sûr, un goût évident pour l’éclectisme et l’originalité dont l’art moderne peut s’enorgueillir, Madame Liehrmnan invite des sculpteurs et peintres, tous représentatifs et emblématiques de tous les courants artistiques actuels.

Vous souhaitez un conseil pour commencer ou compléter votre collection d’œuvres d’art, Madame Liehrmann vous guidera tout au long du processus de réflexion ainsi que pour le choix final : une œuvre qui correspond à vos envies.

Revenons à ce 6 mai 1988 et l’inauguration de la galerie, Louis Leloup, artiste verrier sérésien, était le premier à y exposé ses réalisations. 30 ans plus tard, entre le 13 avril et le 20 mai 2018, cet artiste verrier revient pour nous montrer les nouvelles merveilles qu’il a créées. Merveilles que vous pouvez admirer grâce aux photos reprises dans votre MagLiège Métropole.

La Ville de Seraing veut particulièrement mettre en valeur ce natif de Seraing et lui exprimer sa reconnaissance, elle a demandé aux Ateliers Melens-Dejardin de fabriquer en acier corten l’une des oeuvres – qu’il avait bien entendu réalisée en cristal – de Louis Leloup. Mesurant 9 mètres de haut, elle sera placée fin avril-début mai devant le château du Val Saint- Lambert.

Un musée Leloup ouvrira ses portes début 2019 pour rendre hommage à ce grand artiste qui a toujours travaillé en homme libre de toutes appartenance, voulant sortir l’artisanat des sentiers battus de la tradition verrière et vénérant les multiples possibilités que le verre lui a offert-lui offre toujours.

Nous laissons à Madame Liehrmann le soin de conclure : Confiance, respect, honnêteté, sensibilité, passion, délité… sont les mots clés d’une carrière longue dans un métier formidable mais aléatoire dans lequel il faut faire preuve de créativité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Boulevard Piercot, 4 – 4000 Liège – Tél : 04/223.58.93 – du mercredi au samedi : 13h à 18h30

www.galerie-liehrmann.be 

Vues totales 464 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :