La Galerie Arqontanporin a ouvert ses portes, en 2004, dans le cœur historique de Liège, en Neuvice. Katia Marchiori et Bruno Le Boulengé ont donné suite à ce projet de construction dans le but de mélanger et de montrer leurs expressions artistiques respectives au plus large public possible. « Ici, nous sommes complètement libres » nous a confié Katia.

Ensemble, les deux artistes ont mélangé leurs deux univers, ils ont créé un canevas où ils peuvent aller « dans tous les sens. » Cette liberté, on la ressent dans leurs œuvres. Bruno réalise davantage un travail d’écriture où les mots sont inspirés de moments de bonheur, de la vie quotidienne et de la poésie. Katia peint des œuvres plus enfantines et empiriques, avec une grande spontanéité et une technique plus directe. Ils montrent et expérimentent plusieurs choses sous différents formats qui sont le fil conducteur, la cohérence de la communion entre leurs arts. Les deux artistes ne cherchent pas à développer des projets types. Ils vivent tout simplement de leur passion…

Leur but premier est de donner l’opportunité à M. et Mme Tout le monde d’accéder au monde de la peinture. Dans l’art contemporain, le prix est le gage de la qualité de l’œuvre. Ici, les deux artistes ont décidé de proposer un prix au format. Peu importe le temps qu’ils y ont mis, la quantité de peinture utilisée, le prix est le même.

De plus, Katia et Bruno réalisent des ateliers dans lesquels ils laissent transparaître davantage leur talent. Ces ateliers de trois heures servent, aux amateurs peu expérimentés, à apprendre comment manier le pinceau tel un professionnel. Ils ont ensuite la possibilité d’exprimer, à leur tour, leur habileté artistique.

Si vous souhaitez être éblouis par les couleurs de la Galerie Arqontanporin, je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur leur site internet arqontanporin.com et de vous inscrire pour assister à l’un de leurs ateliers.

Aurélie Bronckaers

Vues totales 592 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :