Facebook

Métro, ROBOT, dodo En Collaboration avec le Centre tchèque à Bruxelles

 

Métro, ROBOT, dodo En Collaboration avec le Centre tchèque à Bruxelles

Une après-midi d’activités dynamiques et ludiques dans un décor futuriste et robotique, c’est le programme du 18 mai à PointCulture Liège !

Métro, ROBOT, dodo réunit les arts plastiques, la musique, la danse, la littérature et le cinéma afin d’aborder les thèmes du robot et de l’intelligence artificielle en toute légèreté avec notamment l’expo « D’ici 100 ans » de Daniel Špaček, accessible du 7 mai au 29 juin. PointCulture rend également hommage à l’écrivain tchèque Karel Čapek, auteur de la nouvelle R.U.R. (Rossum’s Universal Robots), elle-même à l’origine du terme « Robot ». En prime, un coin créatif robotique pour enfants sera également prévu. Bref, Métro, ROBOT, dodo – le 18 mai à PointCulture Liège pour toute la famille.

PROGRAMME

15h30 : Animation | « Čapek et les êtres artificiels » par Ilona MACHOVÁ, fondatrice du 1er système d’archivage en ligne sur la famille Čapek : www.karelcapek.cz. Elle travaille depuis dix ans dans des institutions artistiques. Un voyage historique à travers les différentes représentations d’êtres artificiels dans la littérature et dans les arts visuels. À partir de 13 ans | Goûter offert aux participants |

INSCRIPTION sur pointculture.be/d4UC

17h : Vernissage | Expo « D’ici 100 ans » de Daniel Špaček en présence de l’illustrateur tchèque Daniel Špaček. Le petit plus ? Une dégustation de vin tchèque pour satisfaire les papilles et Anaël Honings, alias DJ Bon Gout aux platines pour ambiancer les lieux.
18h : Concert | « Pickup machines » par Xavier Gazon Mélange d’électro-acoustique et électromécanique, art numérique et synthèse modulaire. Pendant le concert, des machines animées se baladeront sur scène
Et ce n’est pas tout… Une surprise est également organisée ! Quelques indices : robots en mouvement, rythme, corps mécaniques… Et Freeyourhe.art !

CONTACT PRESSE 

PointCulture Liège

Rue de l’Official 1-5 , 4000 , Liège

https://www.pointculture.be/liege/