200 tonnes de matériel. 2 échoppes réputées depuis de nombreuses années auxquelles il faut ajouter des ateliers, des espaces de stockage, des frigos et des caravanes pour une partie de la petite trentaine de personnes qui y travaillent tout au long du mois d’octobre.

Des installations réceptionnées par la Ville, contrôlées par l’AFSCA et inspectées par de nombreux professionnels de différents secteurs. Un charroi composé de pas moins de 14 convois qui, mis bout à bout, forment une file de plus de 150 mètres de long. Je ne vous parle pas d’un cirque bien connu mais bien de ce qui se cache derrière la présence et la renommée des boutiques de Maxim Delforge sur la Foire de Liège.

Maxim a la bougeotte. Il suffit de jeter un oeil sur son agenda et le nombre de foires et d’événements où il est présent pour s’en rendre compte.

Maxim aime le soleil et sa boutique au Cap d’Agde en est la preuve.

Maxim sait aussi s’implanter là où il se sent bien et où ses produits sont demandés – et appréciés – tout au long de l’année. Ainsi, son shop installé à deux pas de la Place Saint Lambert trahit sans conteste, et depuis 5 ans maintenant, son attachement à notre belle ville de Liège.

Côté Foire, les boutiques Delforge seront accessibles tous les jours dès 11h et jusqu’à 1h du matin. Grande nouveauté cette année, il sera possible de passer commande et se faire livrer tous les produits Delforge via l’application Deliveroo, une façon d’importer le meilleur de la Foire de Liège chez vous !

Enfin, puisque, comme dit Maxim, « il faut penser à tout le monde », les établissements Delforge réitéreront cette année encore leur partenariat avec « l’abri de jour » et distribueront, gratuitement, plus de 500 boîtes de lacquemants aux plus démunis de notre ville.

Lorsqu’il jette un regard en arrière et qu’il évoque le métier tel qu’il était avant, notamment avec son papa, Maxim se rend compte que la profession de forain s’est complexifiée et développée, notamment grâce aux nouvelles technologies. Le forain est donc plus que jamais un professionnel à part entière.

Il y a cependant une chose qui n’a pas changé : l’amour du métier et du travail bien fait.

Rendez-vous donc, dans une des boutiques Delforge soit au niveau de la Rue Darchis ou encore au début de la Foire côté Guillemins !

Retrouvez toutes les infos sur :
http://www.facebook.com/delforgemaxim
www.delforge-max.be

Vous pouvez également aimer :