Du 20 mars au 12 avril, l’ASBL Promo Jeunes organise un concours créatif, « Qui dit mieux ? SELFIE !», dans le cadre du projet « Être jeune et citoyen en 2018 » imaginé par le Service Public de Wallonie

Les concours « Qui dit mieux ? » de Promo Jeunes s’adressent à différents artistes (peintres, photographes, sculpteurs, stylistes…) de moins de 31 ans pour leur proposer de réaliser une oeuvre autour d’un thème particulier, différent chaque année. Si l’oeuvre est sélectionnée par le jury, elle sera exposée. Pour 2018, le thème est « SELFIE ». Chaque artiste aborde le sujet comme il le souhaite, avec sa touche personnelle. Cette diversité permet à l’exposition de toucher le plus grand nombre étant donnée son éventail d’oeuvres et de langages artistiques.

 

Suite à cela, Promo Jeunes propose aux classes de 5ème et 6ème primaire une animation gratuite d’environ 100 minutes comprenant la découverte et la visite de l’exposition et une réflexion et discussion d’idées autour du thème de cette année « Selfie, l’autoportrait à bout de bras ». Depuis l’Antiquité, les plus grands artistes se sont essayés à l’exercice de l’autoportrait. La technique a traversé les âges et atteint aujourd’hui son apogée avec l’avènement et l’omniprésence des smartphones, ces téléphones intelligents permettent de réaliser une mise en scène ou de risquer sa vie pour un selfie. C’est pourquoi Promo Jeunes ASBL a ainsi invité les artistes de moins de 31 ans à lâcher leur selfie stick pour repenser, réinventer et mettre en question la représentation de soi.

 


Animations gratuites, sur inscription :

Du lundi 26 au vendredi 30 mars
Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h – Fermé le 2ème lundi de chaque mois

Inscription obligatoire pour les groupes (maximum 25 élèves par groupe)

Place Saint-Michel, 86 – 4000 Liège

Tél. : 04/250.93.30 – Fax. 04/250.93.39

Mail : ew.liege@spw.wallonie.be

Sites de la SPW, de Promo Jeunes et du projet « Qui dit mieux ? SELFIE !» .

Vues totales 470 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :