La Galerie by Culture Liège vous convie à sa soirée de vernissage de l’Expo « Voyages Imaginaires » le 02 septembre 2020 de 17 h à 20 h.

Les vacances à peine terminées que nous voilà déjà dans l’effervescence de la rentrée. Si nos repères sont un peu bousculés depuis quelques semaines, cette période ne manquera pourtant pas de nous apporter, comme chaque année, cette sensation de renouveau et d’opportunité à venir.

Pour que septembre démarre en douceur, La Galerie by Culture Liège vous propose de (re)partir, le temps d’une exposition, en voyage… celui de l’imaginaire. Aux côtés d’artistes multifacettes, embarquez pour une destination peuplée de couleurs chatoyantes, de formes envoutantes et de mouvements.

Décollage immédiat…

Pour la soirée de vernissage de l’exposition, nous accueillerons les visiteurs désireux de rencontrer les artistes qui seront présent pour l’occasion ! (n’oubliez pas de réserver votre place au préalable sur le lien Eventbrite). Les artistes présents sont :

Belinda Ket A Makal

Artiste peintre autodidacte, Belinda voit le jour à Kinshasa mais vit dans notre beau pays depuis 1993. Si pour elle les pinceaux sont son premier moyen d’expression, ils lui apportent également une merveilleuse source de questionnements. Découvrir son œuvre, c’est se plonger dans des peintures abstraites et figuratives où se côtoient masques et formes féminines invitant à la curiosité. Bien plus qu’un voyage dans son univers, cette artiste de talent vous invite dans une danse avec les couleurs, couleurs qui sont pour elle des phrases de son imaginaire lui permettant de mettre des mots sur ses émotions. S’inspirant de sa double identité, elle mélange tour à tour ses influences africaines et occidentales. Si les masques africains composent une partie de son travail, on y retrouve aussi la femme, omniprésente, cette femme à la fois décriée et pourtant si forte. Un voyage entre les continents ponctué d’escales colorées et intenses.

Fredy Haleng

Passionné depuis sa plus tendre enfance par le dessin, c’est tout naturellement que le jeune Fredy Haleng s’était dirigé vers des études de dessinateur en bâtiment. C’est de cet apprentissage que ressortira son ouverture d’esprit à la géométrie. Pourtant, depuis sa retraite professionnelle, c’est vers la peinture que cet artiste se tourne et y trouve plaisir et satisfaction, à tel point que cela l’amène à réaliser presque une toile par jour. S’il débute par la création d’œuvres figuratives tels que des paysages, c’est à force de travail et d’expérimentations de diverses techniques qu’il apporte relief, textures et une dimension plus abstraite à ses travaux. À travers son art, il propose une véritable poésie visuelle emmenant le spectateur dans un voyage imaginaire.

Jean-Luc Scholtissen alias Ardale

Chaudronnier de métier, Jean-Luc Scholtissen a choisi son nom d’artiste – Ardale – en référence au fils d’Héphaistos, le forgeron de Zeus. Ses sculptures – réalisées dans différents métaux dont l’acier, l’acier inoxydable et le bronze – atteignent un niveau de perfection grâce à son expérience et sa connaissance des matières qui lui permettent de les exploiter au mieux tout en laissant libre cours à son penchant artistique. Ces œuvres, tour à tour abstraites ou figuratives, démontrent tout le talent d’Ardale et proposent un voyage sculptural de haut vol.

Berthe Bosman

La passion est en soi un voyage, elle nous transporte dans un autre monde, nous laissant voguer pour notre plus grand bonheur vers d’autres horizons. Si pour certains cette aventure commence très tôt, pour d’autres, suite aux aléas de la vie, il en va différemment. Tel est le cas pour Berthe Bosman, amoureuse de toutes les formes d’art et qui, depuis sa retraite, laisse enfin son imagination se poser en couleurs sur ses toiles. De l’aquarelle à la peinture à l’huile en passant par l’acrylique, cette artiste dans l’âme donne à ses pinceaux le pouvoir de la guider et nous offre des œuvres en toute simplicité. Pour l’exposition Voyages imaginaires, elle nous emmène dans sa deuxième passion, la sculpture. Statues « bonbons » ou visages intenses aux apparences ethniques, son travail ne vous laissera nullement indifférent.

Vous pouvez également aimer :