Le samedi 4 avril, pour la troisième édition de son rendez-vous « Musique et Littérature », la Province de Liège vous propose de revenir sur l’un des événements majeurs de l’histoire du rock et de la pop : « The Beatles 1969, l’héritage d’Abbey Road », un album mythique d’un groupe qui l’est tout autant ! A découvrir au Centre culturel de Liège Les Chiroux dès 20 heures. Attention, le nombre de places est limité !

La soirée se déroulera en trois temps :

Tout d’abord, c’est avec le livre The Beatles 1969, de l’autre côté de la rue, de et avec Philippe Gonin que nous nous pencherons sur l’un des meilleurs albums des Beatles : « Abbey Road ». La présentation se fera par l’auteur lui-même, en compagnie de Christophe Pirenne La présentation mettra en lumière l’impact des Beatles sur la musique et la société du 20e siècle.

Ensuite, Christophe Pirenne (Docteur en musicologie de l’ULiège) proposera une conférence musicale intitulée « La fin des Beatles : ainsi soit-il », revenant sur la séparation du groupe, paradoxalement à l’origine de ses plus belles chansons.

La soirée se terminera par un concert du groupe Alain Pire’s Abbey Road, qui remontera sur scène pour l’occasion pour  y interpréter la face B de l’album et quelques morceaux de la période 1969-71.

L’entrée est gratuite, mais le nombre de places étant limité, il est indispensable de réserver.

Infos : www.provincedeliege.be/bibliothequechiroux

Réservation : reservation@bibliothequechiroux.be

Vues totales 1,017 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :