Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.

Le Tram de Liège est une réalité !

La Ville de Liège se réjouit de l’étape décisive franchie ce mercredi dans le dossier du tram. La Région wallonne, via le Conseil d’Administration de l’OTW (Opérateur de Transport de Wallonie) a, en effet, officiellement désigné le consortium Tram’Ardent pour aménager le tracé du futur tram de Liège. 

Cet engagement de la Région wallonne permet la concrétisation de ce projet essentiel pour la mobilité de la Ville de Liège et de sa Métropole.

C’est une réponse très forte à la congestion qui touche toutes les grandes villes. 

Concrètement, le tram permettra de déplacer deux fois plus de personnes, deux fois plus vite que les bus actuels et de manière beaucoup plus régulière.

Avec ses 21 stations, ses 1.700 places dans les parkings relais, ses pôles d’intermodalité reliant le tram aux trains, aux bus et aux vélos, Liège sera dotée d’un outil de mobilité exceptionnel.

Le tram, c’est aussi une réponse écologique à la pollution de l’air puisqu’il remplacera des centaines de bus dans la traversée de la Ville.

La congestion automobile diminuera de 30% dans le centre, au bénéfice de toutes les fonctions riveraines et commerçantes, rendant le cadre de vie apaisé et plus agréable.

Le tram, c’est encore près de 50 hectares d’espaces publics de qualité aménagés le long de son tracé, intégrant également des corridors dédiés aux cyclistes.

L’arrivée du tram va également entraîner une réorganisation des lignes de bus de manière plus performante au profit des citoyens et de la desserte des quartiers de la ville.

Sans préjuger d’un éventuel recours du concurrent évincé, le Gouvernement wallon devrait ratifier le contrat d’ici la fin de l’année, ultime étape avant le démarrage du chantier.

Pour celui-ci, une communication complète et précise sera réalisée, dès que l’ensemble des éléments seront connus, à l’initiative des pouvoirs publics. 

Après plusieurs années de travail administratif sur ce dossier complexe, c’est assurément un jour très important pour Liège qui va poursuivre sa mutation et compléter ses équipements métropolitains au profit de tous.

Plus d’infos : communication@liege.be
                         www.liege.be