La Galerie by Culture Liège a le plaisir de vous convier au vernissage de sa nouvelle exposition le mercredi 04 Mars 2020 à partir de 17 h.

Après le succès de ses deux premières expositions, La Galerie by Culture Liège est fière de vous présenter son programme pour un mois de mars hautement inspiré.

Une exposition, quatre talents…

Durant tout le mois, viennent s’inviter aux côtés d’Anis Dargaa dont l’exposition est prolongée, trois nouveaux artistes aux techniques variées qui vous emmèneront chacun à leur manière dans des univers forts et riches de symboles. Une occasion de (re)découvrir des talents qui n’ont de cesse de faire briller notre belle ville de Liège.

Un mois où vous pourrez vous émerveiller tour à tour devant les œuvres de Joseph Saverino, qui présentera ici sa série intitulée « Mare Cristallis », un audacieux mélange de couleurs, papiers ou encore cristaux de verre, qui vous plongera dans l’univers marin duquel il puise son inspiration. Ces compositions, bien qu’abstraites, donneront aux visiteurs l’occasion d’explorer leur propre ressenti.

Viendront ensuite les créations de StarOne BoomBoom, artiste né crayon en main, et dont le travail fait de lignes et de couleurs crées par ses soins, ne manquera pas de vous interpeller. Si ses buts principaux sont d’illustrer au travers de ses œuvres ses pensées, mondes imaginaires ou encore d’y capturer l’instant présent, ce grand fan de concert, qui a déjà collaboré avec de grands groupes pour leurs visuels, vous dévoilera In fine sa passion musicale.

Ce mois-ci, le brillant art de la bijouterie fait son entrée dans la galerie avec la présence de Rose-Marie Brunetta. Autodidacte en peinture, c’est vers la bijouterie qu’elle se tourne en suivant trois ans durant les cours de l’École d’Armurerie de Liège. Ses œuvres, aux courbes à l’esthétisme sensuel, parées ou non de pierres, se déclinent en bijoux uniques. Du cuivre au laiton en passant par le travail des perles d’eau douce, ses créations en raviront plus d’une…

Des univers fascinants à découvrir dès la soirée de vernissage qui aura lieu le 4 mars à 17 heures en présence des artistes.

Anis Dargaa

30 ans d’états d’art… ça continue !

Fort du succès de l’exposition actuellement présente au sein de La Galerie by Culture Liège, Anis Dargaa nous fait l’honneur de prolonger sa présence jusqu’au 30 mars 2020, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art. L’occasion idéale de revenir sur cet événement et les projets à venir…

Un vernissage haut en couleurs…

Quelques heures avant le lancement de l’exposition, les murs immaculés de la galerie se sont vus parés des couleurs chatoyantes et vibrantes qui donnent toute leur profondeur aux œuvres d’Anis. Créations qui ont d’ailleurs ravis les invités présents lors du vernissage, dont certains bien connus en Wallonie tels que Thierry Witsel ou encore la députée Sabine Roberty, qui n’ont pas hésité un seul instant à se faire immortaliser devant les « éléphantasmes », série culte de l’hôte de la galerie.

Un événement exceptionnel au cours duquel, nous avons pu découvrir sa nouvelle collaboration avec la Cuvée de la principauté de Liège. Nous pouvons apprécier ici le délicieux mariage de l’art avec l’univers du champagne qui offre à Anis, l’occasion d’être l’effigie d’une bouteille en édition limitée. Un partenariat qui prouve une fois de plus que le talent s’associe à bien des domaines pour le bonheur des amateurs du beau et du bon. Exemplaire de la bouteille à admirer lors de votre visite à la galerie.

Une exposition au succès éléphantissime…

Fort d’un vernissage qui inaugurait l’événement sous les meilleurs auspices, c’est sans surprise que l’exposition est depuis lors un véritable succès.

Du passionné averti au passant curieux, les œuvres présentes donnent aux visiteurs une immersion totale dans un monde aussi onirique que sensuel, offrant à tout un chacun le loisir de s’y promener et qui sait, de se perdre au cœur du pays des songes d’Anis Dargaa.

Une exposition à voir et revoir jusqu’au 30 mars 2020, avec la possibilité de découvrir durant tout le mois aux côtes d’Anis, trois nouveaux artistes de la galerie : Joseph Saverino, StarOne BoomBoom et Rose-Marie Brunetta.

Plus que jamais Liège dévoile ses talents et met en lumière celles et ceux qui n’ont pas fini de nous émerveiller .

Isabelle Jeanpierre

Vues totales 432 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :