Du 20 juin au 8 août, la Bibliothèque Chiroux vous invite à un cyccle de rencontres-conférences, sur le thème des Voyage[S]…

Sortons des sentiers battus et découvrons d’autres façons, parfois insolites, de parcourir le monde. En auto-stop, en bateau-stop, à vélo, en fauteuil roulant, en mode bourlingueur ou même en pratiquant l’urbex : vous ne voyagerez plus de la même façon !

20/06 : Delphine Shoham a fait le tour du monde en bateau-stop. Elle nous raconte ses péripéties de son voyage, sans argent, mais avec un objectif. Elle trouve mille et une façons de voyager et… de se trouver.

27/06 : Jérémie Bonamant est parti à la découverte de l’Inde à vélo. Contrairement à d’autres, il préfère dégainer crayons et pinceaux lorsqu’il sillonne le monde à vélo. Pour son dernier voyage, direction l’Inde bouillonnante. Une aventure de 6.000 kilomètres, en quête de scènes et de visages à immortaliser sur le vif sur du papier aquarelle.

4/07 : Gaëtan Plein voyage hors des sentiers battus : sac à dos vers le Hoggar ou les montagnes de l’Anti Liban, les archipels au sud d’Okinawa ou parmi les lémuriens des hauts plateaux de Madagascar. Là, il consacre la moitié de son temps à de bonnes causes: cours de français au Japon, Urban Sketcher au nord Vietnam ou conteur dans un village de Casamance.

11/07 : Raphael Lopez explique le phénomène urbex : depuis 2013, il voyage à travers le monde dans le but d’explorer des lieux abandonnés et oubliés par l’homme. Un tourisme totalement alternatif et passionnant qui mêle adrénaline et découverte. Une passion et surtout un mode de vie.

18/07 : Philippe Lambillon nous montrera les dessous des « Carnets du bourlingueur ». Ses reportages sont conçus comme de véritables fictions exotiques où l’humour est omniprésent.  Cette soirée se veut pleine d’astuces et de conseils pratiques, le tout saupoudré d’humour au second degré. Un véritable cocktail d’aventures et de conseils dans lequel on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du magazine télévisé.

25/07 : Jérémy Marie a fait le tour du monde en auto-stop : vivre hors des sentiers battus, goûter le sel de la liberté… Cinq ans et demi et 180.000 kilomètres plus tard, l’odyssée s’est transformée en une véritable aventure humaine à la découverte de soi-même et surtout des autres, de cultures et de modes de vie différents.

1/08 : Marc Imberechts se demande « pourquoi voyager » ? Le voyage est un exercice profitable qui vous met l’esprit dans un perpétuel état d’excitation, cette phrase de Montaigne, titre d’une dissertation imposée lors de ses études secondaires, l’a inspiré.  Il interroge sur la signification du voyage.

8/08 : Blandine Even, à 25 ans, comme beaucoup d’autres jeunes piqués par le virus du voyage, est partie faire le tour du monde. Seule, avec son sac à dos et son fauteuil roulant. Passionnée par les langues étrangères et la découverte d’autres cultures, elle a décidé que son handicap ne l’empêcherait pas de réaliser ses rêves.  En 2014, elle a créé un blog où elle partage ses aventures, itinéraires et bonnes adresses, et toutes sortes de conseils destinés aux voyageurs à mobilité réduite. 

Informations pratiques :

Lieu : Espace Rencontre de la Bibliothèque Chiroux, Place des Carmes, 8.
Horaire : Tous les jeudis du 20 juin au 8 août à 18 heures.

Retrouvez le programme complet ainsi que l’adresse de réservation sur www.provincedeliege.be/voyages et sur la page Facebook de la Bibliothèque Chiroux.

Attention : les places sont limitées. La réservation est vivement conseillée.

Vues totales 436 , Vues aujourd'hui 4 

Vous pouvez également aimer :