Rassembler les forces vives d’une ville, d’une région: voilà un concept souvent évoqué par nombre de personnalités connues ou moins connues et pas toujours avec le succès escompté, il faut bien l’avouer.

Cependant, à Liège, depuis un peu plus d’un an maintenant, un Club d’un nouveau genre s’est donné comme mission principale de créer des synergies entre les sphères d’activités commerciales, touristiques et culturelles et d’interpénétrer leurs réseaux de communication.

S’inscrire dans le Liège Métropole, élargir son réseau, telle est la devise du Club Walhardent dont la quatrième soirée networking a eu lieu le 29 mars dernier.

Retour sur cet événement fédérateur en région liégeoise :
Walhardent, c’est d’abord un concept : fédérer la vingtaine de cercles d’affaires et autres business clubs installés en terres liégeoises, leur permettre de se rencontrer et, par là-même, de créer de nouvelles synergies au sein de notre Cité Ardente. Ainsi, le Walhardent propose à ses membres de se détendre lors d’événements ludiques leur permettant d’aller à la rencontre de la culture de notre Cité Ardente. Le rôle de chaque entité, de chaque club d’affaires, est de communiquer de manière très large vers ses membres, ses réseaux sociaux et ses partenaires dans le but de les fédérer, favorisant ainsi la rencontre entre les chefs d’entreprise et/ou les acteurs de la vie économique en général pour leur permettre d’étendre leurs réseaux de communication au niveau professionnel. Apolitique et entièrement gratuit, ce Club est accessible à toutes les personnes désireuses de mettre en valeur notre Ville de Liège.

Walhardent, c’est aussi un agenda aéré, composé de trois dates annuelles, choisies judicieusement au calendrier afin d’éviter de surcharger les emplois du temps des uns et des autres mais aussi de prendre place au sein de lieux d’exception de notre Ville de Liège. A ce titre, le showroom du concessionnaire CAR AVENUE NISSAN était tout destiné à accueillir la soirée du 29 mars dernier.

Walhardent, c’est également une thématique, celle retenue pour cette quatrième édition était la Métropole liégeoise et la Wallonie de demain. L’oratrice du jour, Christine Defraigne, Présidente du Sénat et Cheffe de file du MR à Liège, a dressé au cours de son intervention un état des lieux pragmatique et lucide des enjeux et des défis auxquels devront répondre demain notre Ville et notre Région, gages de nouvelles opportunités, de nouveaux projets mais aussi de nouvelles collaborations pour tous les acteurs de Liège et de ses environs. Elle succédait ainsi à Madame Pascale Delcomminette, Directrice générale de l’AWEX, à Monsieur Jean-Claude Marcourt, Ministre régional wallon et à Monsieur Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège, oratrice et orateurs des précédentes éditions de cet événement. Monsieur Jean-Luc Vasseur, quant à lui, a présenté, lors de cette soirée, une sélection de 3 clubs business : Le VL CLUB, le BE4DEAL et le RFCL Business Club 1892.

Walhardent, c’est aussi un public qui participe en masse à ces soirées de réseautage d’un nouveau genre, véritables traits d’union entre toutes les forces vives de la Région. En effet, et après seulement une année de fonctionnement,
les soirées networking attirent entre 250 et 350 personnes à chaque édition. Ce 29 mars, nous étions 300 à nous être donné rendez-vous Boulevard de Douai. Walhardent, c’est enfin une équipe qui planifie, promotionne, organise et anime chaque événement.

Félicitations à Jean-Luc Vasseur et à toute l’équipe du Walhardent.

_____________________________

Prochain édition : juin 2018. A vos agendas!
www.walhardent.be

Benoît Beenkens

Vues totales 518 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :