COMMUNIQUÉ de PRESSE
Balade artistique
VIVRE L’EAU
Départ de la balade :
Parking du point d’accueil du Château
féodal de Moha (rue du Madot)
Du 22 juin au 8 septembre 2025
Parking aisé – Balade libre balisée
(avec plan affiché au début de la balade)
Moha
Vernissage : Dim. 22 juin, 11h
Au point de départ de la balade
Du 22 juin au 8 septembre 2025, le Centre culturel de Wanze en collaboration avec le Château féodal de Moha propose cette année sa Balade artistique à Moha. Des artistes plasticiens proposent ainsi leurs œuvres et installations sur la thématique “vivre l’eau”, tout au long d’un parcours de plusieurs kilomètres gratuit et accessible à tous au départ du point d’accueil du Château de Moha.
LA BALADE | L’eau salvatrice, dévastatrice, nécessaire à la vie et qui balaie tout sur son passage quand elle sort de son lit… Sujet de convoitise, de spéculation, poétique, relaxante, sauvage, on l’attend ou on la redoute, trop peu ou trop, elle ne se laisse pas dompter… Cet élément naturel fait partie du paysage wanzois avec la Meuse et la Mehaigne.
La Balade artistique 2025 du Centre culturel de Wanze est Mohatoise, jalonnée d’œuvres proposées par des artistes plasticiens et des collectifs. Cette année, plusieurs artistes plasticiens, le Photo-club de la Mehaigne ainsi que quatre collectifs (issus du Grain d’art, du Val Notre-Dame, des ateliers du Cwerneu et de l’école communale de Moha) nous proposent leur vision de la thématique « vivre l’eau » |
LES ARTISTES | Arlette Degotte, Claudine Grodent, Elisabeth Thise, Marie Melebeck, Jenny Baguette, Séverine luts, Philippe Kesseler, Martine Felber, le Photo-club de la Mehaigne, l’atelier couture du Grain d’Art mené par Erna Duez, l’atelier multiformes/multicréations du Cwerneu mené par Charlotte Labarbe, les étudiants section arts plastiques du Val NotreDame (professeure : Valentine Merxbauer) et les élèves de 6 primaire de l’école communale de Moha animés par Julie Lefèvre. |
EN PRATIQUE | Tarif : gratuit Parking aisé – Balade libre balisée Plus d’infos : www.centreculturelwanze.be |
Contact Presse :
François WAUTELET, chargé de communication
Place Faniel 8 – 4520 WANZE
085/21.39.02 |
communication@centreculturelwanze.be –
https://www.centreculturelwanze.be/