Facebook

ASBL Culture Liège

 ASBL CULTURE LIEGE : Descriptif rapide

L’ASBL a élaboré plusieurs projets qui, nous en sommes persuadés, sont des projets fédérateurs de rencontre entre toutes les personnes composant la société : du plus jeune au plus âgé, de l’amoureux de l’art ou de la culture, du touriste au Liégeois confirmé,   du citoyen souhaitant simplement se distraire… Si l’ASBL fourmille d’idées, elle a aussi besoin d’aide concrète pour les faire aboutir et assurer leur réussite sous forme d’aide financière et matérielle.

  • MAG LIEGE

Le MagLiège paraît 10 fois/an et chaque parution compte 10.000 exemplaires qui sont distribués gratuitement chez tous les commerçants.

C’est un  outil de communication et un support de diffusion sur les activités et les projets de Liège et sa province en général.  L’agenda culturel Liégeois est détaillé au niveau des manifestations culturelles, touristiques, sociales, des richesses urbanistiques et commerciales de la Ville,  bénéficiant ainsi d’une importante vitrine de promotion et d’invitation à visiter Liège et sa province.

  • CARNAVAL LIEGE

En phase de finalisation, le projet de la réintroduction d’un défilé carnavalesque qui serait aussi accessible aux autres carnavals de Wallonie, à ceux des Cantons de l’Est ainsi qu’à celui de Maastricht. Le cortège défilerait depuis Coronmeuse jusqu’à la Place Saint-Lambert.

  • ECHIQUIER MODE

Concept :

Le temps d’une journée, au printemps 2017, Culture Liège ASBL organise un évènement intitulé Echiquier Mode.

Celui-ci se déroulera au cœur de la Cité ardente et se présentera sous la forme d’un concours auquel participeront les étudiants de stylisme des écoles liégeoises.

La singularité de cet événement ? Ces jeunes stylistes réaliseront les 32 pièces d’un échiquier grandeur nature. Leur objectif est de s’inspirer des figures du jeu d’échecs tout en les modernisant et en laissant libre cours à leur créativité! Leurs créations défileront sur l’échiquier géant et la plus belle pièce, évaluée par un jury de prestige, sera récompensée.

Tout au long de l’évènement, découvrez les activités et le quotidien des partenaires à travers des démonstrations et des expositions liées au thème de la mode. Les créateurs et commerçants liégeois vous feront, eux aussi, découvrir leur univers en faisant défiler leur collection.

Objectifs:

– Encourager et faciliter l’accès de tous à la culture

– Sensibiliser les individus à la mode en tant que compétence artistique

– Promouvoir le domaine de la mode et ses acteurs

– Participer au renforcement du lien social

– Participer à la modernisation et à la dynamisation de la ville de Liège

 

  • TREMPLIN DES ARTS ET ART AUX ENFANTS

En fin d’année, la Médiacité pourrait accueillir une exposition permanente   intitulée « L’Art… AUX ENFANTS  DE PICASSO A CHAGALL». L’opportunité pour les enfants de faire connaissance avec les œuvres originales des grands peintres du 20ième siècle et d’être sensibilisés à  l’art pictural de manière ludique et proactive.

Des expositions « TREMPLIN DES ARTS » sont également prévues, elles donneront à de jeunes artistes l’occasion de présenter les œuvres qu’ils ont réalisées.

 il est évident que:

Le but est d’accroître le nombre de visiteurs qui viendraient à la fois assister aux évènements mis en place et visiteraient par la même occasion les commerces Liégeois assurant ainsi à tous des retombées économiques conséquentes, les uns assurant le succès des autres et vice et versa.

Ce magazine se veut tout d’abord une fenêtre sur la Ville de Liège; c’est évidemment un outil de communication pour les commerçants liégeois ainsi que pour tout sujet susceptible d’exercer une influence sur la conjoncture économique, mais nous voulons également en faire un magazine culturel, social et un support de diffusion sur les activités et les projets de la Ville de Liège en général.

Liège est une ville connectée, ouverte au monde, créative, accueillante et conviviale, nous en sommes convaincus et nous voulons que notre magazine soit un tremplin pour continuer dans cette voie.

Les concours, le folklore, les soirées évènementielles sont un moyen de communiquer et de promouvoir les contacts entre les acteurs commerciaux et culturels, une synergie doit être mise en place pour créer toutes les conditions nécessaires à développer la splendeur de notre ville !

Liège évoque le « vivre ensemble », vivre ensemble implique de se soutenir mutuellement, de communiquer, d’échanger et de collaborer. Dans cette optique, nous vous proposons un partenariat : vous nous apportez votre soutien financier et, en échange, nous vous garantissons une couverture publicitaire sous une forme rédactionnelle. Vous prévoyez la création d’événements ou vous avez des projets particuliers, vous voulez transmettre les comptes rendus de vos ICT days et World Wide class room ou tout autre sujet ou projet qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à nous en faire part et ils seront diffusés dans notre magazine mais ils seront également répercutés auprès des échevinats concernés.

Persuadé que vous comprenez le sens de notre démarche et notre confiance en l’avenir de notre belle ville, nos projets ne pourront néanmoins être menés à bien sans votre soutien, je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et serai ravi de vous rencontrer pour en discuter plus en détail selon votre meilleure convenance.

Cordialement

Jean-Luc Vasseur ( Président)

+32(0)494793178 ou jl@vasseur.be