La Fiesta des mômes – cc Amay
La Fiesta des mômes – cc Amay

La Fiesta des mômes
12 septembre dès 14h
Grand’ Place d’Amay – Entrée libre
Une journée festive, gratuite et pleine de surprise pour les enfants
Au programme :
Village associatif avec ateliers créatifs
Spectacle de pyrotechnie
Samy le Magicien
Madame Rose et sa caravane
Concours de pâtisserie
Initiation à la danse Country
Jeux en bois
Bibliobus
Cinéma en plein air
Châteaux gonflables
Voitures de collection
Fanfare et majorettes
Visite libre de la Collégiale et visite guidée dès 16h30
Repair Café
Spectacle de marionnettes
Goûter géant
Carrousel Shuriken et autres manèges
Grimage
…
Théâtre Noilnaudra
Collégiale – 14h30 et 15h30
Entrez dans l’univers magique des marionnettes liégeoises où aventures, humour et traditions se rencontrent pour émerveiller petits et grands. Un spectacle authentique et familial qui fait vivre le folklore.
Théâtre Noilnaudra
« Mechaniek de l’envol » du Collectif Boîte à Clous
Collégiale – Visite libre
Exposition spectaculaire de machines-oiseaux, petits et grands engins mécaniques et fantastiques. Ces automates-oiseaux sont désireux de reprendre les airs sous la forme d’une installation poétique et mécanique qui donne des ailes.
Boîte à Clous
Fanfare du Nord & Bâtons du Nord
Grand’ Place – 14h, 16h et 17h
Avec un répertoire éclectique (rock, pop, électro), la Fanfare du Nord réunit des cuivres, des bois et des percussions pour faire danser les foules et casser les codes de la fanfare classique. Cette fanfare est accompagnée des Bâtons du Nord, une troupe de majorettes urbaines, féministes et déjantées.
Fanfare du Nord
Carrousel « Le Shuriken » du Collectif Boîte à Clous
Préparez-vous à une bonne bagarre !
Installées sur un manège à propulsion humaine (les parents pédalent), les ninjas-enfants chevauchent des montures fantastiques sous un déluge de projectiles des samouraïs-parents. Un banjo mécanisé et un orgue débraillé viendront aussi pimenter la bataille.
Boîte à Clous
« Rock’N Fire » de la Cie Ça sent le roussi
Grand’ Place – 19h30
Spectacle de cirque pyrotechnique où deux artistes enflamment la scène au rythme des plus grands riffs rock. Feu, jonglerie et énergie musicale s’unissent dans une performance spectaculaire.
Ça sent le roussi
Cinéma en plein air
« Stardust » de Matthew Vaughn
Place Sainte-Ode – 20h30
Vivez sur grand écran les aventures de Tristan parti sur des terres inconnues à la recherche d’une étoile devenue humaine,
Un film fantastique mêlant aventure, magie et humour avec légèreté.
bande annonce
Une organisation du Centre culturel d’Amay en collaboration avec de nombreux partenaires : Commune d’Amay, son ATL et son Conseil Consultatif Communal des Ainés, la Province de Liège, La Maison de la Laïcité d’Amay, le Fifty-One club de Huy, l’AMO, le Kiwanis Club, l’Académie Marcel Désiron, le Collectif 4540, Indiana Country Dancers, Intellect Monde, Amay en transition, le CEC Plume et Pinceau, la Régie des quartiers, GDMC, l’ONE, le Comité de Jehay, le Musée et collégiale d’Amay, la Team Rorive, le Carabine club.
