Sur les traces d’Ysabeau Lebarte, présumée sorcière

Sur les traces d’Ysabeau Lebarte, présumée sorcière
octobre 17 @ 18 h 30 min - 20 h 30 min
Gratuit

Dans le cadre du mois Slow
Sur les traces d’Ysabeau Lebarte, présumée sorcière
Balade sonore (à partir de 10 ans)
Animée par Cécile Stock (Animatrice CCT), Isabel Martin et Prixcilla Cimetta (Animatrices PAC)
En partenariat avec le PAC Verviers
Découvertes

Titre Sur les traces d’Ysabeau Lebarte, présumée sorcière
Dates Vendredi 17 Octobre 2025 de 18H30 à 20H30
Lieu Dans les alentours de Theux

Evènement Evènement du Centre culturel de THEUX
Durée 02H00
Public jeune Public & Familles
Description
Le temps d’une balade sur la trace des sorcières Theutoises, venez découvrir l’histoire d’Ysabeau et de toutes celles qui ont été traquées, chassées et brûlées parce qu’elles étaient femmes, parce qu’elles sortaient de la norme, parce qu’elles étaient … tout simplement.
« Je m’appelle Ysabeau Lebarte, j’ai 60 ans, mes cheveux sont longs, blancs immaculés, ondulés et tombent jusqu’au bas de mon dos. Mes yeux sont couleur vairon, cette caractéristique a sans doute contribué au sort qui m’est réservé aujourd’hui… »
Un docu-fiction sonore réalisé par Charliequeen pour le projet « Sorcières ». Charliequeen est un collectif de citoyens qui questionne la place des femmes dans la société et est basé à Charleroi.
Bol de soupe offert sur le parcours !
Prix Gratuit
Une fois que vous vous inscrivez, vous reevrez un mail avec toutes les informations requises.
Une organisation du Centre Culturel de Theux – www.cctheux.be – 087/646423 – centreculturel@theux.be
Exposition accessible à tous pendant les heures d’ouverture du Centre Culturel (du lundi au vendredi de 9h à 17h)
Pour plus d’infos sur cet évènement, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du
Centre culturel de Theux

Secrétaire




