fete des voisinsBonne fête mon voisin !

Ce vendredi 27 mai «  la Fête des Voisins «  se déroule à nouveau, à l’échelle européenne, mais surtout avec une belle déclinaison liégeoise.

Quoi de mieux pour renforcer la convivialité entre voisins que de partager un moment d’échange et de découvertes ? A travers cette manifestation, c’est un véritable état d’esprit qui s’exprime par lasimplicité, la proximité et la solidarité.

Que ce soit chez eux, dans la rue, un jardin ou sur une place publique, à loccasion dapéritifs,dauberges espagnoles ou de buffets, les habitants sont tous invités à développer une solidarité deproximité dans une ambiance festive et décontractée.

Cette occasion de se rencontrer « autrement » permet de démontrer, loin des stéréotypes, que vivreen ville cest aussi partager le savoir vivre ensemble.

Coordonné au niveau national par lasbl « Immeubles en fête », depuis 2010 ce sont plus de 500.000 participants qui ont donné leurs lettres de noblesse à la « Fête des voisins ».

Pour Liège, c’est le Service « Participation et Relations avec les Quartiers » qui gère cette annéeencore le volet pratique de la manifestation.

Pour le bon déroulement de l’événement, les comités de voisinage, les habitants dimmeubles àappartements, les comités de quartier, les associations de riverains intéressés et bien dautres sevoient mettre à disposition un kit de communication (affiches, invitations, gobelets labélisés) pourpromouvoir les activités au programme de cette journée de fête.

Parmi les participants à la « Fête des Voisins édition 2016 » figurent (liste non exhaustive) :

  • Les comités de quartier : Vennes-Fetinne, Val de la Légia (Sainte-Marguerite), Rocourt,Chênée-Centre, Centre Avroy Saint-Jacques, Vicareye, Fragnée-Blonden, qui organisent ouqui favorisent lorganisation de la Fête des voisins sur leur territoire

  • Les comités de voisinage : Les Maus Cie (Laveu), la Résidence Lutécia (bld dAvroy, 23), quiorganisent la Fête des voisins dans leur immeuble

  • Les associations de riverains : des rues Bas-Rhieux et Mabiet (Molinvaux-Naniot), de la rueHaut Douy (Naniot), du square de la rue Françoise Bernheim (Sart Tilman), qui organisent laFête des voisins dans les rues concernées

  • Le Mouvement Saint-Gilles propose une Fête des voisins le samedi 27 mai 2016 aux Serresdu Jardin Botanique dès 18H30 (organisée conjointement par le Comité de quartier« Mouvement Saint-Gilles » et par Altervoyages) Saint-Léonard proposant sa Neuvième Fêtedes voisins le samedi 27 juin 2016 sur le parvis face à lécole Vieille-Montagne (voisinageVieille-Montagne). 

En dehors du cadre référentiel « Fête des voisins », différentes initiatives en vue de renforcer les lienssont organisées le week-end du 27 au 29 mai 2016. Ceci démontre le dynamisme participatif quianime nos quartiers.

  • Quartier des Vennes, le vendredi 27 mai dès 18h place Reine Elisabeth 
  • Quartier de Kinkempois, le vendredi 27 mai dès 17h rue des Ecoles, 3

  • Quartier de Sclessin, le vendredi 27 mai de 11h à 17h à la Résidence Fraternité

  • Quartier de Jupille, le vendredi 27mai de 17h à 20h devant le foyer culturel

  • Quartier de Grivegnée, le dimanche 29 mai dès 11h à l’ASBL « Place à Nous » rue Soubre

Pour plus de renseignements: Latifa Es-Safi – Coordination « Proximité » 04/238.52.26

Vues totales 928 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :