Plus jamais vous ne serez un pigeon de l’information et de la
communication politique.
Dans un style à la fois provoquant, pédagogique et teinté d’humour, Serge Hercek donne les clés pour devenir de véritables profilers de l’info.
Ce livre emmène le lecteur dans les coulisses de l’information et de la communication politique; un monde souvent inconnu, toujours provoquant et violent.
La communication, l’influence, l’endoctrinement et la propagande sont analysés ici au travers d’exemples concrets de notre actualité.
Des outils utilisés par les conseillers en communication sont proposés pour permettre de comprendre et de décrypter les stratégies qui sont élaborées pour tromper ou manipuler.
La communication émotionnelle est au cœur de ces mécanismes.
Vous apprendrez les principes de la maîtrise.
Après la lecture de ce livre, vous serez redevenus les acteurs de vos choix. Fini d’être les suiveurs de la désinformation et de la manipulation
«La chose la plus importante que vous devriez savoir sur moi, c’est que
tout ce que vous ont dit les autres n’est pas nécessairement vrai.
(Karl Lagerfeld)
Serge Hercek est spécialiste en stratégies de communication. Il est également coach.
Après une carrière de 10 ans dans le top management de grands groupes, il intervient à présent auprès d’institutions publiques, de particuliers et d’enseignants pour la gestion de communication en classe.
Il est également chroniqueur en radio et télévision sur ces thèmes.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.