Facebook

ÇA BOUGE AUTOUR DES CARMES !

Comme vous le savez tous, les terrasses et l’ambiance chaleureuse de la place des Carmes a depuis quelques mois changé d’ambiance.

Les promeneurs, les rires et les « santés » on laissé place aux ouvriers et bruits de machine. Il est certain que pendant ce temps, cela n’a pas été sans difficultés pour les commerçants… Aujourd’hui, pour vous prouver qu’ils ne baissent pas les bras, ils ont décidé de récompenser les clients fidèles malgré le brouhaha avec une petite fête de quartier à laquelle vous êtes bien entendu tous conviés !

Lors de celle-ci, stands, tonnelles et activités reprendront le dessus sur la vie de ce quartier.
Pour l’occasion, voici les commerces que vous pourrez découvrir ou redécouvrir :
« Vous venez chez moi, vous faites comme chez vous », c’est la devise de Maxime Renard, patron de la Table Conviviale. Ce restaurant où vous pouvez goûter des plats de qualité élaborés avec des produits locaux et bios vous proposera pour l’occasion une petite ainsi qu’une masterclass sur le Whisky.

Au Bonheur est dans le Pré, ce sont des fromages de qualité, et issus de producteurs locaux que Marc, le patron vous proposera. Ça tombe bien, l’hiver arrive et les soupers fromages aussi. Envie d’épater vos invités ? Alors c’est chez lui qu’il faut aller !

Envie de changement, de bien-être et de vivre pleinement l’Instant Présent ? Alors ce salon de coiffure est fait pour vous !

L’été à laissé quelques traces et kilos superflus, ce n’est pas une raison pour ne plus sortir manger dehors. Le 12-30 Creative Salads vous proposera une multitude de salades, légumes et fruits frais à consommer, sans modération !

On le dit chaque jour, mais on ne le fait jamais…

Il est temps de se remettre à la lecture ! Chez Belgique Loisirs ou à La Parenthèse, vous trouverez à coup sûr l’ouvrage qui ne vous quittera plus. De plus, pour l’occasion, la Parenthèse installera un stand de jeux géants.

Depuis des années, lorsque l’on parle de pita à composer soi-même, c’est le Touch and Go qui vient en tête. Des viandes à la sauce, vous choisissez tout ce que vous souhaitez. Si vous ne connaissiez pas, voici une bonne raison d’y aller, car après, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, y retourner !

« Je joue de la musique » … non ? Alors pourquoi ne pas faire un tour chez Pianos Esther la plus ancienne maison de piano de Wallonie, et qui sait, peut-être que…

Un cadeau à faire ? Quelque chose à fêter ? Chez Maison Leclercq, c’est l’assurance de trouver quelque chose qui plaît, du cigare au zipo, en passant par la lampe de Berger. Élégance et raffinement assurés. Par contre, si c’est un bic ou un stylo que vous souhaitez, comme son nom l’indique, c’est chez Signature que vous trouverez !

Vous cherchez une chouette petite adresse pour boire un verre ou vous restaurez pour pas cher ?

Alors la Tête de l’Art est faite pour vous, et puis… avec un nom comme celui-là, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous en rappeler !

Un mariage en prévision, envie de placer des extensions, une manucure ou un chignon ? Les salons Jean-Louis David et Dluxe Paris coiffure et esthétique vous coifferont avec beaucoup de professionnalisme et de passion.

Le piano ne vous a pas convaincu, mais vous ne vous avouez pas vaincu ? A la Maison Tyssens, vous trouverez peut-être enfin ce que vous cherchez !

Le salon de coiffure Ghislain Leger n’est aujourd’hui plus à présenter. Dans celui-ci, vous pourrez retrouver massages, soins esthétiques et soins des cheveux avec des produits sains et adaptés.

Qu’ils s’agisse de Bloom, un restaurant sans gluten, du Ninja Ramen et ses délicieux mets japonais, de la main à la Pâte et son Osso Buco parfait, vous trouverez toujours quelque chose qui plaît et attisera votre curiosité, il n’y a plus qu’à essayer, et si vous n’avez plus faim après en avoir goûté un, vous tiendrez là une bonne occasion de revenir dans le quartier !

Pour des produits de soins, d’herboristerie et de bien-être, la pharmacie Van Wissen, l’Herboristerie et la Compagnie des 5 vous attendent afin de vous donner renseignements et conseils avisés.

Si c’est simplement un moment shopping que vous souhaitez, la Maison Peters, Plurielle et Kioz vous dévoileront les nouvelles collections vêtements, tandis que Desiron Lizen vous conseilleront pour la maison.

Si vous ne connaissez pas encore Tea Late, sachez que c’est devant un écran diffusant différentes versions d’Alice au pays des merveilles (et ce afin d’illustrer l’intérieur du commerce) que vous pourrez déguster en toute tranquillité thé chaud ou glacé, jus de fruits et pâtisseries.

Nous ne pouvons vous énumérer tous les commerces et leurs spécialités, mais ce que nous pouvons d’ores et déjà vous dire, c’est que ce 12 octobre, ils vous réservent tous bien des surprises. Stand de bières (la Dame de Pique), bonnes affaires, séances de dédicaces (BD Liège), stand de grimage, Cosplayers, concerts et bien d’autres animations encore.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce 12 octobre de 11 heures à 19 heures pour une journée de shopping conviviale !