Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La galerie Orpheu expose Nadine Fabry Michèle Maquet et Sophie Conradt

mai 17 @ 15 h 00 min - juin 4 @ 19 h 00 min

Entrez libres !
La galerie Orpheu expose Nadine Fabry Michèle Maquet et Sophie Conradt

La galerie Orpheu expose Nadine Fabry Michèle Maquet et Sophie Conradt

« De rouille et de fer »…
Exposition
Exposition : du 17 mai au 4 juin 2023
Galerie Orpheu
Boulevard d’Avroy 77
4000 LIEGE
Évènement de Galerie Orpheu
Durée : 3 h
Public · Tout le monde sur ou en dehors de Facebook
« De rouille et de fer »…
Là, tout est sauvage et liberté…
Telle est la promesse de voyage que Nadine Fabry, Michèle Maquet et Sophie Conradt vous invitent à faire à la Galerie Orpheu, du 17 mai au 4 juin 2023.
Nadine Fabry, diplômée de Saint-Luc et des Beaux-Arts de Liège, travaille dans son atelier perché surplombant le paysage. Artiste à la créativité intarissable, marcheuse et amoureuse des espaces libres et sauvages, elle présente une série de travaux inspirés par la fagne, traces de gestes spontanés où les encres coulent sur le papier comme l’eau s’insinue dans les secrets du sol ardennais. Ainsi nous raconte-t-elle comme personne, les terres noires, les ciels de fagne, les frissons des mares ou les brames dans le vent…
Michèle Maquet, diplômée de l’Institut des Arts Décoratifs de Liège section photographie et de l’Institut des Arts de Diffusion de Bruxelles section montage films, a vu passer et a regardé des milliers d’images, observé leurs compositions et leurs pouvoirs d’émotion pendant de longues années. Depuis, elle propose son regard personnel et intime sur les choses, laisse librement son œil capter le contraste, confronter l’ombre et la lumière, fouiller la matière, détourner l’idée évidente, et chercher l’inattendu dans le connu.
Sophie Conradt, sculptrice sur métal, nous revient. L’hiver dernier, en nos murs, elle nous proposait des œuvres tout en rondeurs, des amalgames, des assemblages qui évoquaient le regroupement d’humains, voire d’émigrés. Comme si les rassembler sur ses sculptures les mettait enfin à l’abri…. Aujourd’hui, elle revient à ses premières amours où pointes, pics, épées seront portées par des guerriers qui croiseront le fer, soudure oblige, et seront dignes de la sculptrice-métallo aguerrie qu’elle est devenue.
Ce trio singulier et pluri-elles vous attend à son vernissage le mercredi 17 mai dès 18h.
. Ouverture les jeudis, vendredis, samedis de 15h à 19h et les dimanches de 12h à 16h,
. 17 rue St-Eloi à Liège,
. Entrez libres !
Pour plus d’infos sur cet évènement, n’hésitez pas à contacter :
Galerie Orpheu
rue St-Eloi 17
4020 LIEGE
0495 40 18 62
Promotionné par Culture Liège ASBL
Retrouvez notre agenda de Liège et sa province, les concours et la promotion culturelle et touristique dans notre MagLiège Métropole www.magliege.be

Organisateur

Galerie Orpheu
Phone
0495 40 18 62

Lieu

Galerie Orpheu
rue St-Eloi 17
LIEGE, Liège 4020 Belgique
+ Google Map
Phone
0495 40 18 62