Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition : Fusion Artistique

3 novembre 2021 @ 13 h 00 min - 29 novembre 2021 @ 18 h 00 min

Gratuit
Fusion Artistique
Exposition

Fusion Artistique

En novembre à la Galerie, les artistes explorent, découvrent proposent. Diversité des techniques, des formes et des couleurs, une expo aux accents d’automne !
Ses œuvres n’ont pas de titre, elle préfère laisser chacun libre d’interpréter et de ressentir ses toiles selon sa sensibilité, son humeur. Elle, c’est Céline Delcour et, au fil de cette expo, elle vous laisse entrevoir une part d’elle-même, de son intimité.
Eric Jérôme a, quant à lui, exploré différents champs artistiques allant de la Bande Dessinée à l’écriture en passant par la lithographie, la gravure ou la peinture à l’huile. C’est d’ailleurs cette dernière technique que ce professeur d’arts plastiques dans l’enseignement spécialisé donne à voir à travers cette exposition avec un accent particulier sur la féminité, l’un de ses thèmes de prédilection.
Autodidacte. Jema Rodriguez Diaz a d’abord imaginé des premiers dessins au pastel, à l’aquarelle et à l’encre de Chine. Ensuite, elle a innové avec des peintures acryliques sur toile et sur bois. Une véritable explosion de couleurs. Enfin, cette exploratrice artistique s’est mise à sculpter sur du béton Ytong (Béton cellulaire). L’exposition sera pour elle une occasion supplémentaire de vous surprendre !
Dans la famille de Laurie Delhez, l’Art est une histoire de famille. Son grand-père, puis son père lui ont donné le goût de la peinture. Aujourd’hui, ses réalisations prennent le chemin de sa sensibilité. « Quand je peins je suis dans une écoute totale de mon instinct tout en visualisant « une esquisse » dans ma tête, l’intuition et l’improvisation restent mes lignes de conduites. », confie-t-elle. Si elle doit choisir un mot pour décrire son œuvre, c’est « diversité ». On ne s’étonne donc pas de la voir mêler peinture et soudure… Quoi qu’il en soit, laissez-vous guider au gré de ses envies, vous ne serez pas déçus !
Ses tableaux, Marianne Hienny, les signe HM. Elle a grandi en dessinant Lucky Luke ou Obélix. Pensionnée de l’armée, elle se consacre désormais à la peinture. Passée par l’acrylique et les pastels, elle explore depuis peu l’univers des Mangas et les images de synthèse. C’est tout en bleu qu’elle revisite sur toile cet univers.
Fils d’un Papa plombier zingueur, Raymond Gosin a d’abord appris à débiter et façonner le zinc pour la couverture et la finition des toitures. « Plus tard, dans mon atelier, je me mis à récupérer cet humble matériau, usé, déformé, torturé par le temps et les intempéries, pour lui donner une autre vie », raconte l’artiste. Le bronze ou la résine ont ensuite rejoint la liste des matériaux auxquels il donne vie. Dans un voyage entre deuxième et troisième dimension, il aime fondre jusqu’à confondre, formes, volumes et couleurs en leur insufflant équilibre, mouvement et émotion pour une impression de légèreté et d’harmonie.
Bernadette Pirmolin s’est toujours passionnée pour les fils, les fibres et les textures. Crochet, couture, tricot, tissage, toutes les techniques sont bonnes tant qu’il s’agit d’exprimer sa créativité. Après un stage de réalisation de tapis noués main au Maroc, elle a même exploré la tapisserie contemporaine. « Pour le moment, je couds : je récupère des jeans ou des tentures et j’en fais des sacs. Les morceaux réutilisables sont assemblés en pochettes ou sacs de toutes dimensions. », explique Bernadette. Forcément, chaque pièce est unique ! Ne trainez pas pour vous rendre à la Galerie !
Joseph Saverino nous offre une balade picturale entre l’abstrait et l’art moderne. Les matières et les couleurs se confondent, les créations 3D sont originales et soumettent le visiteur à l’interrogation. Cette fois l’abstrait prend le dessus sur le figuratif avec sa technique si personnelle sur le contrôle des matières. L’utilisation de sables, verres, papiers, sciure de bois, vernis divers, médiums acryliques ou huiles sont les ingrédients de ses créations abstraites et modernes. Artiste coté (AKoun), d’une grande créativité, il nous révèle à chacune de ses expositions de belles surprises artistiques.
Enfin, les œuvres d’ADM sont à son image, toujours en mouvement elle aime aller à la rencontre de différentes matières, formes, textures, tissus, de pièces style puzzle des déchets et autres pour créer une texture qui lui est propre. Les histoires racontées à travers ses œuvres sont des tranches de vie, inspirées par les personnes qu’elle rencontre, les situations qu’elle vit. Elle n’hésite pas à immerger les visiteurs qui se rendent chez elle à travers des expériences audio et visuelles pour un partage d’émotion. Vous l’aurez compris, c’est de partage qu’il s’agit avant tout.
N’hésitez pas à vous rendre à la Galerie pour découvrir cette exposition tout au long du mois de novembre !
Entrée gratuite et libre
Lien pour vous inscrire au vernissage du samedi 06 novembre de 10h à 18h – Drink disponible lors de l’événement à partir de 13h.
Où ?
La Galerie by Culture Liège – Galerie d’art Liège
Au 1er étage de la Galerie Opéra
Place de la République Française n°35 boite 64 – 4000 Liège
Quand ?
Du mercredi 03 au lundi 29 novembre 2021
Vernissage le samedi 06 novembre de 10h à 18h
Drink disponible durant l’événement à partir de 13h
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi de 13h à 18h
Le jeudi de 13h à 16h
Le samedi de 10h à 18h (en présence d’artiste de l’exposition)

Détails

Début :
3 novembre 2021 @ 13 h 00 min
Fin :
29 novembre 2021 @ 18 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
,
http://www.cultureliege.be

Organisateur

Galerie Opéra by Culture Liège
Téléphone :
0465/729 292
E-mail :
contact@cultureliege.be
Voir le site Organisateur

Lieu

Galerie Opéra by Culture Liège
Place de la République Française 35/64
LIEGE, Liège 4000 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
0465/729 292
Voir Lieu site web