Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vernissage : La Galerie 23 présente : Alexia Verstraelen et Denis Gauder

mars 1 @ 18 h 00 min - 21 h 00 min

La Galerie 23 présente : Alexia Verstraelen & Denis Gauder

Galerie 23La Galerie 23 présente : Alexia Verstraelen & Denis Gauder

Vernissage

Vendredi 1er Mars 2024 de 18H00 à 21H00
Galerie 23                                                      La Galerie 23 présente : Alexia Verstraelen & Denis Gauder
Boulevard de la Sauvenière 23
4000 LIEGE
Évènement de Galerie 23 et Didier Renard
Durée : 3 h
Public · Tout le monde sur ou en dehors de Facebook
La Galerie 23 vous invite au vernissage d’Alexia Verstraelen & Denis Gauder.
Vernissage le Vendredi 1er Mars de 18 à 21h
Exposition du 02 au 10 Mars 2024 de 14 à 18h (du mercredi au dimanche)
Alexia Verstraelen : «L’abstraction cosmique »
Si le nombre d’étoiles est estimable en dépit de leur apparente infinité, les possibilités de création, elles, demeurent sans limites. C’est d’autant plus vrai dans l’abstraction.
De même que l’univers, en pleine expansion malgré son contenu fixe, l’Art se développe sans cesse selon les évolutions pratiques et techniques. Le travail d’Alexia Verstraelen s’est déployé, lui aussi, comme son propre univers de toiles et d’étoiles au style reconnaissable.
Véritable astronaute, l’artiste s’est frayé un passage dans sa galaxie personnelle, à travers le trou noir de l’imaginaire. Les planètes, les constellations et autres merveilles du cosmos l’inspirent plus que tout au point de constituer l’unique mais ô combien vaste sujet décliné parmi ses œuvres. Celles-ci résultent d’un long processus d’expérimentation et d’une maîtrise toujours plus complexe, mélange de hasard et de gestuelle contrôlée, de la technique qui est la sienne : la peintre manie la bombe aérosol avec liberté et spontanéité, toujours guidée par ses émotions. Projetant le bien être qui l’anime avec douceur ou évacuant colère et tristesse avec tension ; c’est une manière constructive pour elle de combattre la pression par la pression. Une multitude d’astres aux couleurs tantôt sobres et discrètes, tantôt boréales et hallucinées, composent sa partition sensible sur un firmament de supports variés.
Comme bon nombre d’artistes cherchant à s’évader du monde à travers leurs créations, Alexia Verstraelen s’est extraite voire abstraite de ce dernier, la bombe fusante vers les confins retirés et les atmosphères magnétiques de son théâtre stellaire, nous invitant, au regard de l’art, à en faire de même. « Lionel Lebeau »
Denis Gauder : «Le précieux Macabre »
L’artiste est comme un chercheur d’or ; il fouille et prospecte, explore et déniche ça et là les pépites de son précieux métal. Cependant, il ne s’aventure pas dans les étendues sauvages et boueuses mais se perd plus volontiers parmi les contrées infinies du rêve et de l’inconnu.
Se glissant à travers son écran comme de l’autre côté du miroir, Denis Gauder voyage naturellement dans ce monde, cet entre deux, matérialisant ses propres trésors par delà le hublot numérique. En effet, l’artiste travaille la modélisation 3D pour donner corps et âme mais plus encore texture et matière qui le fascinent à ses créations. Avec soin et minutie, il use de nombreuses techniques pour façonner ses sculptures digitales, les faisant apparaître strates après strates comme autant de couches de peinture sur la toile d’un peintre.
Ce créateur prend d’ailleurs un malin plaisir à brouiller les pistes : de même que l’on se trouve l’esprit embrumé à l’heure du réveil, on s’interroge face à la technique de ses œuvres. Mélange d’ancien et de moderne, l’artiste y présente son univers personnel et revisite entre autres l’éternelle et inspirante allégorie de la Vie et de la Mort. Les mondes s’entrechoquent, les squelettes réanimés dansent ou se parent de bijoux, le macabre flirte avec le luxe ; autant d’idoles déchues et de vanités poétiques, sous une esthétique de cuivre et d’or, de rouille et de mousse.
Rien ne se perd si ce n’est le spectateur dans la contemplation, tout se crée comme la moderne alchimie d’une pierre digitale. Nul doute, que Denis Gauder a su trouver la sienne et nous offrir ses visions lointaines de ces deux mondes existant entre rêve et réalité, vie et mort que sont l’Art et l’Imagination. « Lionel Lebeau »
Pour plus d’infos sur cet évènement, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la
Galerie 23Galerie 23
Boulevard de la Sauvenière 23
4000 LIEGE
galerie23liege@gmail.com – https://galerie23.eu/
———————
asbl Culture Liège
Promotionné gratuitement par Culture Liège ASBL
Retrouvez notre agenda de Liège et sa province, les concours et la promotion culturelle et touristique sur notre site https://www.cultureliege.be/evenements/categorie/evenements

Lieu

Galerie 23
Boulevard de la Sauvenière 23
LIEGE, Liège 4000 Belgique
+ Google Map
Voir Lieu site web