Communiqué de Presse :

Nouvelle date pour le seul en scène de Michel Desaubies

Michel Desaubies : « The Conférence, ou comment spéculoos est devenu biskoff »

Michel Desaubies - "The Conférence, ou comment spéculoos est devenu biskoff" au Foyer culturel de Jupille-WandreÇa tourne bien pour le nouveau (et le premier) seul en scène de Michel Desaubies. Conférence sur le fond, seul en scène sur la forme, exposé culturel qui tire par moment vers le cabaret, ce spectacle inclassable est un mélange subtil d’un peu de culture et de beaucoup d’humour, avec une touche de music-hall.

Après avoir chanté avec le Big band au Centre culturel de Seraing, après avoir produit et mis en scène Adeline au Centre culturel d’Amay, Michel Desaubies propose ce spectacle écrit pendant la pandémie. Il est mis en scène par Angel Ramos Sanchez avec des chorégraphies de Marie-Sarah « Mars » Lenners. Ce sera le mercredi 11 mai au Foyer culturel de Jupille- Wandre.

Conférence ou spectacle ?

Conférence ou spectacle ? à vous de juger ! Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’ennuye pas !

De « Just a Gigolo » à Walt Disney, en passant par le Père Noël, Michel Desaubies aborde toute une série de sujets qui ont pour point commun de faire partie (ou pas) de notre culture et de nos traditions, comme, par exemple les boulets-frites, et tente de répondre à deux questions importantes : « Qu’est-ce que la culture ? » et « Jusqu’à quel point sommes-nous influencés par la culture américaine ? »

Si le sujet peut sembler grave par moment, il est toujours traité avec légèreté et avec humour. On rit, on chante et on trouve aussi un début de réponse à des tas de questions que tout le monde se pose. Ou pas. Et comme pour les vrais conférences, il y a une présentation Powerpoint, véritable partenaire de scène de l’artiste qui enchaîne les spectacles en ce moment.
Attendez-vous tout de même à être surpris et à découvrir la vérité sur certaines idées reçues…

Plus d’infos :
 » The Conférence, ou comment spéculoos est devenu biskoff  » de et par Michel Desaubies
Mercredi 11 mai à 20h00
Au Foyer culturel de Jupille Wandre, Salle Prévers
2, rue Jean Hermesse à 4020 Wandre
Réservations : 0475 83 05 14 ou micheldesaubies@gmail.com

 

Promotionné par Culture Liège ASBL

Retrouvez notre agenda de Liège et sa province, les concours et la promotion culturelle et touristique dans notre MagLiége Métropole www.magliege.be

#event #magazine #magliege #culture #liegecity #wallonie #liegeois #tousessentiels #liege #luik #luttich #soutien #solidaire #cultureliege #agenda #agendaliege #provincedeliege

Vues totales 639 , Vues aujourd'hui 40 

Vous pouvez également aimer :