Facebook

25ème Festival international de la BD de Liège

Créé il y a 25 ans à Boncelles (Seraing) grâce au dessinateur de BD, D.Desorgher, cette manifestation a grandi d’année en année et ce avec l’appui de la Culture de la Province de Liège depuis 2009. Après de nombreux déménagements au vu de succès rencontré, l’ASBL BD Fly et la Province de Liège ont décidé de regrouper sous la bannière de la culture et du loisir, le festival et le salon Vert Bleu Soleil aux Halles des foires de Coronmeuse, les 8-9-10 et 11 février 2018. Des expositions, conférences et démonstrations sur la BD numérique seront orchestrées par La Province de Liège et Digital Lab.

Des séances de dédicaces avec plus de 40 auteurs se dérouleront le samedi 10 et le dimanche 11 février avec de nombreux dessinateurs étrangers qui prêteront au jeu dont tous les auteurs qui ont participé à la BD : RUBINE (D.Delazare, Boyan, Di Sano, Walthéry et Mythic). Outre ces artistes de renom, seront présent une multitude d’autres auteurs et pour n’en citer que quelques un, il y aura D.Kox, M.Hardy, J.M.Stalner, P.Luguy, B.Goepfert, G.RamaÏoli, F.Carin, Magda, et bien d’autres qui m’excuseront je l’espère de ne pas pouvoir les citer tous.

 

Voici la couverture de la petite BD que l’ASBL BD Fly édite à l’occasion et qui donne droit à 2 tickets de passage en dédicace. C’est une mini BD de 16 pages érotico-comique. Il est a noté que cet opus a été édité également en néerlandais en partenariat avec la librairie WONDERLAND de Hasselt.