Facebook

Ce jeudi 25 octobre, dans le cadre du cycle de conférences « Histoire de Liège », nous aurons le privilège d’entendre Marco MARTINIELLO, Directeur de Recherches au Fonds National de la Recherche Scientifique (FRS-FNRS) et Directeur du Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations (CEDEM) à l’Université de Liège.
www.cultureliege.be/la-conference-liege-ville-dimmigration-et-demigration-au-coeur-de-leurope/
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

✨✨✨GAGNANTS CONCOURS CINEMA ✨✨✨

Gagnez 5 x 2 places

Les chanceux sont 😜 :
Françoise Loos
@Emilie Gossiaux
Christophe Piot
@Amandine Garcia
@Patrice Remy

Félicitations à tous et à très vite pour un nouveau concours

⚠️ Avis aux gagnants !
Vous serez tous contactés personnellement. Regardez vite votre boite de réception Messenger (vérifier également vos invitations par message)
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

BOOKCROSSING ?

BOOKCROSSING ?

Le Bookcrossing consiste à déposer un livre quelque part, à le « libérer », afin qu’il soit ensuite trouvé par d’autres et circule ainsi de mains en mains, pour le plaisir de la lecture.

Cet été encore et pour la 3e fois, la Bibliothèque Chiroux a libéré des centaines de livres afin de leur donner une seconde vie. Trouvez-les, lisez-les, commentez-les puis remettez-les en liberté pour qu’ils continuent leur voyage.

 

VOUS AVEZ DÉCOUVERT UN DE NOS LIVRES ?

Une étiquette est collée dans les premières pages du livre. Vous y trouverez un numéro unique lié au livre, son « BCID ». Rendez-vous sur le site www.bookcrossing.com et entrez ce numéro. Vous pouvez laisser vos impressions sur votre découverte et sur le livre.

Quand vous avez lu le livre, ne le ramenez pas à la bibliothèque ! Au contraire, rendez-lui sa liberté en le déposant dans un lieu où quelqu’un d’autre pourra le trouver et lui faire continuer son voyage.

_____________________________

 

OÙ TROUVER DES LIVRES EN LIBERTÉ ?

Pour savoir où ont été déposés des livres dans votre ville ou votre quartier au cours des 30 derniers jours, rendez-vous aussi sur http://www.bookcrossing.com/hunt

Un indice : allez faire un tour sur les terrasses de l’asbl Liège Centre, vous pourriez y faire des découvertes…

_____________________________

 

ET SI VOUS LIBÉRIEZ VOS PROPRES LIVRES ?

N’avez-vous pas quelques romans que vous ne relirez probablement jamais ? Faites-en profitez d’autres … Bien sûr, le but n’est pas de se débarrasser de vieux papiers mais de partager vos lectures. Les livres doivent être en bon état. Il peut s’agir de romans, de BD, d’essais, etc. Libérez un livre dans un endroit public en collant un petit mot dessus.

_____________________________

 

Teaser newsletter

Bookcrossing : la chasse est ouverte. Participez à une opération de Bookcrossing lancée par la Bibliothèque Chiroux !

Le Bookcrossing consiste à déposer un livre quelque part, à le « libérer », afin qu’il soit ensuite trouvé par d’autres et circule ainsi de mains en mains, pour le plaisir de la lecture !

Participez à un phénomène mondial des bibliophiles.