Facebook

8 heures

Culture Liège

✨✨✨🍀 Résultat CONCOURS🍀✨✨✨
Gagnez 5 x 2 places pour le Festi'family

Les gagnants sont :
@Sabine Brand
Stefan Frédérique
Amanda Lahou Pereira
@Dominique Mardaga
@Mayou Mayou

N'oubliez pas, Festi'family, c'est ce lundi de Pâques !
Plus d'infos sur l'évènement ici : www.facebook.com/events/759074054473192/

Aux gagnants, vérifiez votre boîte Messenger (n'oubliez pas les messages en attentes de vérification), une confirmation vous sera envoyée.

Ce concours n'est pas lié à Facebook
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Notre E-Gallery Culture Liège

L’ASBL Culture Liège vous invite à découvrir son e-Gallery, un espace d’exposition en ligne répertoriant des œuvres de peintres, sculpteurs, photographes – professionnels, débutants ou amateurs. C’est à la fois une plateforme d’exposition et un découvreur de talent ! L’e-gallery de Culture Liège est un outil simple permettant aux artistes célèbres ou débutants de créer leur galerie en ligne et par ce fait, de se faire connaitre du plus grand nombre. Elle a pour concept de promouvoir les artistes et la culture au sens large de son expression. Il peut s’agir de la promotion d’œuvres de tous types et sur tous supports.

 

Pierre Alechinsky

Né à Bruxelles, le 19 octobre 1927, Pierre Alechinsky est l’une des figures majeures du monde artistique belge. De 1944 à 1948, il suit un cursus de typographie et dillustration du livre à lÉcole nationale supérieure darchitecture et des arts visuels de La Cambre. Dès 1947, Alechinsky commence à peindre et devient membre du groupe Jeune Peinture Belge. En 1949, il adhère au groupe CoBrA, un mouvement davant-garde artistique qui prône une vision de l’art dominée par l’expérimentation, la spontanéité et le refus des conventions. Après la dissolution du groupe en 1951, Alechinsky s’installe à Paris où il complète sa formation de graveur à l’Atelier 17, dirigé par Stanley Hayter. Il pratique également la calligraphie japonaise à laquelle il consacre un film documentaire en 1955. Sa rencontre avec le peintre chinois Wallace Ting marquera un tournant dans sa carrière. C’est au contact de ce dernier qu’Alechinsky s’imprègne des techniques des peintres extrême-orientaux et s’initie à la peinture acrylique. Peintre, graveur, mais aussi illustrateur et écrivain, Pierre Alechinsky est célébré dans le monde entier, de la Belgique jusqu’au Japon

Bernadette TRIKI , PEINTRE DE LA LUMIERE.

La peinture de Bernadette TRIKI est sobre, élégante, dépouillée, d’esprit ZEN. Une balade somptueuse dans les intensités de couleur : rouge, bleu, jaune, gris, crème… La lumière est source de vie. L’artiste explore les profondeurs de l’âme et l’essence même des éléments. Le rapport avec la lumière caractérise toute son œuvre. L’impact visuel est fort par la maîtrise de l’art de la composition et de la mise en scène. Les objets sont simplement une fleur, une sphère, un vase, un livre, un personnage. Le sujet réel est la « symbolique relationnelle ». Source d’inspiration inépuisable car elle exprime les relations humaines dans leurs valeurs, vécus, souvenirs, espoirs… émotions. Tout cela est subtilement présenté sous une forme discrète, quasiment abstraite.

 

Juliette KEPPENNE

Est une créatrice de vitraux et non une maître-verrier. Dans son atelier de la rue Fond Pirette, ses œuvres sont exposées devant les fenêtres à travers lesquelles le soleil offre selon les circonstances un merveilleux spectacle de lumière. Comme on dit au Canada, elle suis tombée en amour lors d’une visite à la cathédrale de Chartres en 1995.
Elle a suivi un stage au centre international du vitrail et c’est devenu une passion. Pour elle, chaque vitrail est unique et il doit recevoir son éclairage particulier en s’inscrivant dans un environnement personnalisé par son acquéreur.

 

Une réponse à Notre E-Gallery Culture Liège