Facebook

E-Gallery | Laura Motte

« Quoi de plus beau que de pouvoir s’évader quelques instants, sans aucune limite. »

Laura est  née le 21 juin 1995 à Liège. Elle a suivi ses années d’études secondaires en agent d’éducation et sort diplômée avec une qualification d’éducatrice A2. Elle est actuellement en préparation d’un bachelier en peinture à l’ESA Saint-Luc Liège.

Elle dispose d’une sensibilité aux énergies, aux animaux, aux sons de tout ce qui nous entour. Les deux grandes passions dans sa vie sont le sport et l’art, ce sont ses moyens d’expressions et d’évasions. Grande amoureuse également de la nature, elle aime tout ce qui est voyage, randonnée, exploration, … A coté de tout ça, elle a un certain intérêt pour la photographie. Son travail se base principalement sur l’être humain dans son ensemble, les sensations, les émotions, les ressentis par rapports à tout ce qui nous entoure, les énergies qui sont enfouies en chacun de nous.

Souvent emportée par la musique ou son inconscient, elle pratique la méditation qui lui permet d’être en contact avec elle-même de dégager ses émotions, son énergie sur ses toiles. Les courbes du corps humain la fascinent également mais plus particulièrement en photographie, un dos nu par exemple, jouer avec le clair obscur.

En ce qui concerne le contact de ses toiles avec le publique, il n’y a aucune explication réelle à donner, son travail ne s’explique pas il se vit, il se ressent. Elle recherche à ce que les personnes voient ce qu’elles veulent et se laissent porter, qu’elles s’y retrouvent, que la toile leur parle.