GALERIE LES DRAPIERS LIÈGE présente : Graziella Vruna – Verso

Le dessin émerge, énigmatique, d’une tension entre le tissu et le fil. Organisée par Les Drapiers, l’exposition des travaux les plus récents de Graziella Vruna donne à voir des pièces d’art 

©Stéphane Francq

textile au sein desquelles la naissance du motif, du contour est l’enjeu même de l’expérience, pour l’artiste comme pour l’observateur.

Deux types de pièces sont exposées. Il y a, d’une part, sept grands panneaux de tissus brodés dont l’organisation pourrait rappeler celle des pages d’un livre. Et, d’autre part, des figures symboliques au fil doré issues d’un travail réalisé in situ dans l’Oratoire San Lorenzo de Palerme.

Graziella Vruna vit et travaille à Liège. Elle a fait des études en arts plastiques à l’Académie des Beaux-Arts de Liège.

Son travail a fait l’objet de plusieurs expositions individuelles et a été montré dans des expositions collectives. Depuis une quinzaine d’années le textile joue un rôle de plus en plus important dans sa démarche plastique.

©Stéphane Francq

Le vernissage est organisé aux Drapiers le 16 mars à 16h00. L’exposition est accessible jusqu’au 27 avril inclus. Dans le cadre du festival « Corps de Textes 2019 », deux séances de lecture-performance sont programmées au sein de l’exposition : le mercredi 24 avril, à 12h30 puis à 13h30, un comédien lira un texte choisi par Graziella Vruna dans le roman Poche de noir de Gérard Mans (Éditions Maelström, 2014).


Informations :

Où? Galerie Les Drapiers, rue Hors Château 68, 4000 Liège

Quand? 16 mars 2019 à 16h00 jusqu’au 27 avril 2019.

 

 

 

Vues totales 606 , Vues aujourd'hui 2 

Vous pouvez également aimer :