Facebook

Galerie Liehrmann | Expo mars

Trois artistes à l’honneur pour ce mois de mars à la Galerie Liehrmann.

Volker Kühn
Artiste allmand , qui met le monde en boîte avec beaucoup d’humour et de réflexions . Rend hommage à beaucoup d’artistes célèbre comme ici , à Magritte .
 
Jörg Döring
Artiste allemand aussi, qui revisite le pop art à partir de photographies mythiques, tel que BB , James Dean , Steve Macqueen , Sophia Lorenz.
 
Bleue Roy
Artiste française ,qui présentera ses dernières sculptures en bronze, faites de 18 sphères; à la fois statiques mais dynamiques, formes d’équilibre dans l’imprévisible.

 
 
 
 

Volker Kühn suivit de 1968 à 1972, des cours de décoration du professeur Schreiter « Plastik » à l’université de Bremer. Dès 1973, ses objets cinétiques lumineux se retrouvent au musée Léopold Hösch à Düren et au Centre d’Art d’Unna.
En 1974, il obtient le « prix de développement », par le Sénat de Bremer. Dix ans après, il développe ses Objets d’Art avec lesquels il obtient jusqu’à ce jour ses plus grands succès.
En 1994, son premier livre « Les Objets » paraît, suivi d’autres livres et calendriers.
Il est présent avec ses objets dans les expositions internationales dont « Art Expo » à New York. Jusqu’à ce jour, ses œuvres sont exposées dans les grandes galeries du pays et à l’étranger.

L’art de Jörg Döring est à l’image de notre société moderne. Il joue avec les images, les couleurs, les mots et les combine pour nous livrer un reflet de notre culture.

À la croisée de la peinture traditionnelle, des techniques sérigraphiques, de l’illustration et du graffiti art, l’artiste propose des variations sur des thèmes à la fois familiers et porteurs de rêve : la ville, New-York surtout et son gigantisme architectural, les célébrités (Marilyn Monroe, Sean Connery, Audrey Hepburn et Miles Davis), les personnages de bande dessinée ou les symboles de notre société de consommation.
Quand le monde laisse apparaître des signes de fatigue, le Pop Art et ses héritiers sont là, pour lui opposer l’énergie de l’optimisme et la force de leur message. Bien plus, l’humour n’est jamais loin et l’amour, l’art, le succès, l’argent sont autant de supports à l’imagination et à l’ironie de Jörg Döring.

Ses œuvres sont éxécutées sur toile et consistent en une superposition alternée de plusieurs impressions sérigraphiques (appliquées à la main) et de couches de peinture.


Bleu Roy est une artiste peintre-plasticienne.

Elle a également écrit des nouvelles illustrées par Roland Topor, écrit, produit et mis en scène une pièce de théâtre.