Facebook

1 jour

Culture Liège

Nous étions présents ce vendredi 17 , exposition 30 ans ... 30 artistes !! Galerie Liehrmann à Liège ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 jour

Culture Liège

Plus qu’un gros mois à patienter ! La billetterie est déjà ouverte .... à vos clics ! PartezAprès le succès de l’expo Golden Sixties, Génération 80 Experience débarque bientôt à la Gare de Liège Guillemins ! 😀

Rendez-vous à partir du 22 septembre pour voyager à travers les années 80 en vous plongeant dans cette décennie excentrique et délurée 😍

De la chute du mur de Berlin au clip Thriller de Michael Jackson en passant par l’épopée des Diables Rouges à Mexico en 86, Tchernobyl ou Star Wars, nous raviverons vos souvenirs et montrerons l’influence de cette décennie sur le monde actuel. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Tickets : bit.ly/Generation80Tickets
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Jean-Claude Nicolai (Ialokinne) expose au Clair Obscur

Le peintre Jean-Claude Nicolai et son oeuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait. Côté Akoun, lauréat de nombreux prix, Nicolai alias Ialokinne fait partie des artistes permanents à la galerie Clair Obscur situé à Liège ainsi qu’à la Galerie du Beffroi de Namur Labelg’Art.
Sa réflexion et sa démarche lui permettent d’exécuter des oeuvres contemporaines abstraites multiformes : dessins, huiles sur toile, photos alternatives, performances multimédia, événements…
Jean Claude Nicolai se considère comme un peintre mais aussi un conteur d’histoires soit qu’il peint sur toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier.

JC NICOLAI est le « responsable » bénévole de La Fondation Nicolai Art Humanisme qui, par le biais de donations (ou d’achat/vente d’oeuvres d’art & de photos alternatives) répartit l’exclusivité des dons perçus pour le bénévolat social concernant des enfants dans la misère.

Démarche artistique.
Marqué directement socialement et psychologiquement par les événements du XXsiècle tels que la deuxième guerre mondiale, c’est dans le domaine expressionniste qu’il décide de poser ses valises. Sa prédilection étant l’huile sur toile, il ne ménage pas pour autant toutes les techniques de base de
la peinture.
L’artiste plasticien JC Nicolai-Ialokinne passe très facilement d’un style à l’autre même si sa réflexion sur la place de l’artiste et de l’Homme (la Femme) dans la société est récurrente. Chaque tableau offre différents niveaux de lecture par les allusions ironiques et la richesse de son imaginaire.

Jean-Claude Nicolai est habitué aux voyages et aux rencontres avec d’autres peuples et d’autres cultures. Il réalise des images décalées, inattendues qui rendent compte du réel tout en le chahutant. Il est un passeur infidèle du réel. Son travail est un regard porté sur les mégapoles urbaines, carrefour des civilisations, des cultures et de notre connaissance.

Evénements à venir:
Par sa réflexion « Honneur aux Femmes » qui se tiendra dans le courant du mois de mai 2018 , la
galerie Clair Obscur offrira à l’artiste peintre l’occasion d’y exposer ses oeuvres favorites.

Liens utiles.:
Adresse mail Nicolai.art@skynet.be
Site web http://www.nicolaiartstudio.be/ ainsi http://www.ialokinne.net
Linkedin https://www.linkedin.com/in/jean-claude-nicolai-66420715
Facebook https://www.facebook.com/nicolai.art/?ref=br_rs