Facebook

Ce jeudi 25 octobre, dans le cadre du cycle de conférences « Histoire de Liège », nous aurons le privilège d’entendre Marco MARTINIELLO, Directeur de Recherches au Fonds National de la Recherche Scientifique (FRS-FNRS) et Directeur du Centre d’Etudes de l’Ethnicité et des Migrations (CEDEM) à l’Université de Liège.
www.cultureliege.be/la-conference-liege-ville-dimmigration-et-demigration-au-coeur-de-leurope/
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

✨✨✨GAGNANTS CONCOURS CINEMA ✨✨✨

Gagnez 5 x 2 places

Les chanceux sont 😜 :
Françoise Loos
@Emilie Gossiaux
Christophe Piot
@Amandine Garcia
@Patrice Remy

Félicitations à tous et à très vite pour un nouveau concours

⚠️ Avis aux gagnants !
Vous serez tous contactés personnellement. Regardez vite votre boite de réception Messenger (vérifier également vos invitations par message)
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Jean-Claude Nicolai (Ialokinne) expose au Clair Obscur

Le peintre Jean-Claude Nicolai et son oeuvre correspondent à un grand tableau contemporain et abstrait. Côté Akoun, lauréat de nombreux prix, Nicolai alias Ialokinne fait partie des artistes permanents à la galerie Clair Obscur situé à Liège ainsi qu’à la Galerie du Beffroi de Namur Labelg’Art.
Sa réflexion et sa démarche lui permettent d’exécuter des oeuvres contemporaines abstraites multiformes : dessins, huiles sur toile, photos alternatives, performances multimédia, événements…
Jean Claude Nicolai se considère comme un peintre mais aussi un conteur d’histoires soit qu’il peint sur toile soit qu’il travaille à l’encre sur papier.

JC NICOLAI est le « responsable » bénévole de La Fondation Nicolai Art Humanisme qui, par le biais de donations (ou d’achat/vente d’oeuvres d’art & de photos alternatives) répartit l’exclusivité des dons perçus pour le bénévolat social concernant des enfants dans la misère.

Démarche artistique.
Marqué directement socialement et psychologiquement par les événements du XXsiècle tels que la deuxième guerre mondiale, c’est dans le domaine expressionniste qu’il décide de poser ses valises. Sa prédilection étant l’huile sur toile, il ne ménage pas pour autant toutes les techniques de base de
la peinture.
L’artiste plasticien JC Nicolai-Ialokinne passe très facilement d’un style à l’autre même si sa réflexion sur la place de l’artiste et de l’Homme (la Femme) dans la société est récurrente. Chaque tableau offre différents niveaux de lecture par les allusions ironiques et la richesse de son imaginaire.

Jean-Claude Nicolai est habitué aux voyages et aux rencontres avec d’autres peuples et d’autres cultures. Il réalise des images décalées, inattendues qui rendent compte du réel tout en le chahutant. Il est un passeur infidèle du réel. Son travail est un regard porté sur les mégapoles urbaines, carrefour des civilisations, des cultures et de notre connaissance.

Evénements à venir:
Par sa réflexion « Honneur aux Femmes » qui se tiendra dans le courant du mois de mai 2018 , la
galerie Clair Obscur offrira à l’artiste peintre l’occasion d’y exposer ses oeuvres favorites.

Liens utiles.:
Adresse mail Nicolai.art@skynet.be
Site web http://www.nicolaiartstudio.be/ ainsi http://www.ialokinne.net
Linkedin https://www.linkedin.com/in/jean-claude-nicolai-66420715
Facebook https://www.facebook.com/nicolai.art/?ref=br_rs