Facebook

Le WalClub à la découverte d’Orval et Bouillon

Cela fait maintenant trois semaines que nos amis du Walclub ont visité l’Abbaye d’Orval et le château de Bouillon ! Ils n’étaient pas moins de 25 à franchir les portes du car. Après le trajet qui séparait notre Cité ardente de l’Abbaye, ils ont directement été plongés dans une atmosphère chaleureuse. 


En effet, les maîtres-mots de l’Abbaye sont : tous les hôtes qui se présentent seront reçus comme le Christ. C’est donc un accueil sympathique qui les attendait à leur arrivée avant de débuter la visite guidée. Ils ont pu parcourir cet endroit presque millénaire ainsi que la brasserie – l’une des 10 brasseries trappistes au monde – qu’elle abrite ! Une toute autre ambiance planait en ces lieux, signe que les âges n’ont en rien perturbé la tranquillité de ce bâtiment historique. Au niveau culinaire, ils ont pu savourer de délicieux boulets à la bière d’Orval et déguster cette même bière.


Et en parlant d’histoire, n’oublions pas qu’ils ont également visité le fameux château de Bouillon. Celui-ci, qui se dresse majestueusement sur un promontoire rocheux, représentait fièrement l’époque médiévale de notre territoire wallon. C’était une occasion d’en apprendre davantage sur ces temps anciens.


Ne tardez plus à rejoindre le walclub !


Luca Marciano

www.walclub.be

Galerie Opera 1er étage

Place de la République Française 4000 Liège

+32 465 72 92 92