Facebook

Les 5 actualités qui mettent en valeur Liège

Liège est une métropole en métamorphoses. Depuis plus d’une décennie, son visage ne cesse d’évoluer. Elle est à la fois très ancienne mais tellement moderne ! Son infrastructure logistique de pointe, son économie créative,  sa vie culturelle ardente… fait qu’il s’y passe toujours quelque chose ! A intervalle régulier, nous vous livrons 5 actualités qui mettent en valeur Liège, des nouvelles positives de la métropole qui font qu’on ne cesse de l’aimer.

 

1. Caroline Lamarche, auteure liégeoise, remporte le Goncourt de la nouvelle 2019

Caroline Lamarche, auteure liégeoise, a reçu le Goncourt de la Nouvelle pour son dernier ouvrage « Nous sommes à la lisière ». Neuf nouvelles entre deux mondes, où se mêlent humains et animaux semi-sauvages. L’auteure liégeoise n’en est pas à sa première récompense. En effet, en 1996, elle avait déjà été récompensée par le prix Rossel pour son livre « Le Jour du Chien ».

2. Les Ambassadeurs à Liège 

De nombreux téléspectateurs ont suivi les aventures des Ambassadeurs de la RTBF à Liège.

En effet, Armelle Gysen, Guy Lemaire et Jean-Philippe Watteyne vous font découvrir Liège, au fil de l’eau. Mettant en lumière divers lieux emblématiques de la Cité ardente tels que le parc de la Boverie et son musée ou encore le marché dominical de La Batte (le plus vieux marché de Belgique et le plus grand d’Europe).

3. La success story du Huggy’s bar continue !

La célèbre enseigne liégeoise, The Huggy’s Bar, ouvre un dixième restaurant à Gerpinne. Il y a 7 ans, Thomas Mémurlin et Roberto Navarro se lançaient dans l’aventure de l’entreprenariat avec l’idée d’ouvrir un restaurant de burger à l’américaine. En 2012, le premier The Huggy’s bar ouvrait ses portes, boulevard d’Avroy. Aujourd’hui, l’enseigne compte 10 restaurants répartis en Wallonie et à Bruxelles. La prochaine étape ? Namur !

4. Le public était, une fois de plus, présent en masse pour participer au 15 km de Liège Métropole

Cette année, le plus grand évènement de running liégeois a attiré plus de 7 000 coureurs ! Divers parcours permettaient aux joggeurs de découvrir la Cité ardente. Parmi les nouveautés de cette 11e édition, les participants pouvaient courir déguisés ! Un prix spécial a d’ailleurs été remis aux 3 meilleurs déguisements.

5. Millésime Chocolat élue Meilleure Start-Up wallonne de l’année

Ce 7 mai, la manufacture liégeoise, Millésime Chocolat, a remporté le prix de Meilleure Start-Up wallonne de l’année ! La société de Jean-Christophe Hubert s’est imposée parmi 250 entreprises en lice. Millésime Chocolat travaille directement à partir des fèves de cacao issues de plantations qui pratiquent une culture du cacao raisonnée.

 

Adresse : Rue Sainte-Marie 5, 4000 Liège 

Adresse mail : info@liegetogether.be

Page Facebook : Liège Together 

Compte instragram : liegetogether

N° de téléphone : 04/224.65.10