Facebook

12 heures

Culture Liège

Dimanche 21 Juillet 2019 Grande brocante
Plus de 600 exposants, animations, produits de bouche, petite restauration. Pour les exposants: il n'y a pas de réservation possible. Placement de 6:00 à 8:00. 6 € / 4 mètres
Rue des Platanes, rue Sudrain, rue des Martyrs et rue de la Rose – rue des Platanes – 08:00-17:00 – asblunionwonck@gmail.com.
Wonck – Marché/Bourse/Brocante
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Liège, Capitale Européenne de Noël 2018 !

Durant 5 semaines, 200 chalets accueilleront les visiteurs et leur proposeront : des idées de cadeaux (bijoux, santons, jouets, articles à déposer au pied du sapin…), de l’artisanat wallon et français, de la décoration de Noël (boules classiques ou soufflées à la bouche, guirlandes, crèches, cartes de voeux, …), et toutes sortes de bonnes choses à déguster (massepains, salaisons, boudins, vin chaud, bières Christmas, cafés, pèket, champagnes, huîtres, foie gras, chocolats, pains d’épice,…).

Mais Noël, c’est aussi la crèche avec ses marionnettes animées et toute une série d’activités folkloriques typiquement liégeoises, mise sur pied par le Conseil Villageois. Le Village de Noël 2018, dans le cadre de « Liège, Capitale européenne de Noël 2018 » !

Pour fêter cette reconnaissance, des illuminations et des décorations spectaculaires seront installées. Une exposition géante des dessins réalisés par Didier Casten pour la bande dessinée « Tchantchès a disparu » … Huit très jolies bornes de Noël seront disposées dans tout le Village : les visiteurs pourront s’y prendre en photo et insérer celle-ci dans une carte de vœux du Village de Noël, qu’ils recevront directement et par e-mail également, pour la partager sur les réseaux sociaux… Amusant, et utile !

Les amis de la station savoyarde de Châtel proposeront à nouveau leurs savoureuses spécialités. Participer au grand jeu pour gagner une semaine de ski à Châtel. L’opération « Sapin Ardent » s’appellera désormais : « Noël ardent ».

Il accueillera les dons des Liégeois au bénéfice de tous ceux qui sont dans le besoin. Le Village de Noël proposera un jumelage virtuel avec l’île de Malte, une des deux capitales européennes de la culture en 2018, et ce à l’initiative du photographe bien connu Jim Sumkay qui proposera un grand diaporama de ses prises de vue remarquables sur la période de Noël et les « petites gens » rencontrées à Malte.

Le Village de Noël collabore avec l’ensemble des commerçants du centre-ville et de nombreuses autres animations de Noël : la Patinoire de Noël, le Festival européen du Cirque, les Nocturnales de Liège…