Les artistes

Le groupe de Wuhan se compose des artistes venant de différentes troupes artistiques de Wuhan, ils viendront à Liège à l’occasion de la fête du Printemps avec diverse performances telles qu’acrobatie, danse, opéra  de Pékin et opéra local de la province du Hubei, chanson, etc.
Voilà l’introduction des troupes d’origine de ces artistes.

1.Troupe acrobatique de Wuhan

La Troupe acrobatique de Wuhan est un groupe acrobatique professionnel créé dans les années 1950. Au cours des 50 dernières années, Mme XIA Juhua, ancienne Présidente de l’Association des artistes acrobates chinois et célèbre artiste chinois de l’acrobatie, a dirigé la Troupe acrobatique de Wuhan et, après des générations d’efforts inlassables et de poursuite, le Troupe acrobatique de Wuhan s’est développé en un groupe de performance artistique acrobatique célèbre dans le monde du cirque chinois et international La Troupe acrobatique de Wuhan a bien hérité de l’art acrobatique traditionnel chinois, a développé et innové un grand nombre de programmes acrobatiques exceptionnels tels que « Pagode des bols », « Plats qui tournent », « Trapèze » et « Sauter à travers des cerceaux », etc. Le programme « Pagode des bols avec Jiu-Jitsu » de la Troupe a reçu le prix « Clown d’Or » au 9e Festival International du Cirque de Monte-Carlo au Monaco, le programme « Plats qui tournent » a remporté la Médaille d’Or au 16e Festival Mondial du Cirque de Demain en France et le programme « Acrobatie avec la roue en rotation » a remporté le prix « Clown d’Argent » au 38e Festival International du Cirque de Monte-Carlo.

2.Théâtre de l’opéra de Pékin de Wuhan

Fondé en 1950, le Théâtre de l’opéra de Pékin de Wuhan est l’une des premières troupes théâtrales nationales en Chine. Le premier président était M.ZHOU Xinfang, artiste de l’opéra de Pékin, et l’actuel président LIU Ziwei, acteur national chinois de première classe, a remporté deux fois le « Prix des fleurs de prunier » du théâtre chinois. Le Théâtre de l’opéra de Pékin de Wuhan a une histoire glorieuse et des artistes célèbres tels que GAO Baisui, CHEN Hefeng, GAO Shenglin, GUO Yudi, YANG Juping, GAO Weilian, GUAN Zhengming, HE Yuqin, LI Qianghua, CHEN Yaohua ont été des acteurs dans le Théâtre. Le théâtre est non seulement bien connu dans le pays, mais il est également allé à plusieurs reprises aux États-Unis, en suisse, au Danemark, au Japon, en Corée du sud, à Taiwan, à Macao et dans d’autres pays et régions pour des échanges et des représentations.

3.Théâtre d’art populaire de Wuhan

Le Théâtre d’art populaire de Wuhan est une troupe littéraire et artistique avec une longue histoire et une grande réputation en Chine. Le Théâtre compte actuellement quatre grands types de pièces de théâtre: théâtre moderne, théâtre pour enfants, spectacle de marionnettes et comédie musicale, et a créé un lot de pièces exceptionnelles, a remporté de nombreux prix au niveau national et a vu émerger un groupe de talents artistiques exceptionnels qui ont remporté des prix nationaux. Le Théâtre a donné des représentations dans tout le pays et s’est rendu plusieurs fois au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d’autres pays pour des échanges et des représentations, il jouit d’une certaine célébrité et influence internationales.

4.Introduction du Théâtre de chant et de danse de Wuhan

Le Théâtre de chant et de danse de Wuhan a été créé en 1945. Il est une troupe d’art complète appartenant à l’État, le théâtre a des troupes d’opéra, des troupes de danse, des orchestres ethniques, et ces dernières années, plus de 30 pièces d’opéra et de danse ont été créées et répétées, le Théâtre a remporté plusieurs prix nationaux. Ces dernières années, les acteurs du Théâtre se sont rendus à de nombreuses reprises, en représentant les troupes d’art chinoises, en Israël, en Islande, en Espagne, en Mongolie, au Pakistan, au Japon et au Nigéria pour présenter des danses, des chansons et de la musique folklorique traditionnelles chinoises à des amis du monde entier.

5.Théâtre de l’opéra local du Hubei à Wuhan

Le Théâtre d’opéra local du Hubei à Wuhan est un groupe d’opéra professionnel créé en 1951, est une troupe hors-série et un théâtre phare de l’Opéra local du Hubei, qui figure parmi le premier lot de projets nationaux du patrimoine culturel immatériel de la Chine. Avec pour mission d’hériter et d’innover la culture traditionnelle, le Théâtre a vu émerger un groupe de talents artistiques exceptionnels qui ont remporté le « Prix des fleurs de prunier », le « Prix de performance Wenhua », le « Prix du Lion d’or » et le « Prix de la Pivoine », le « Prix Jiang Hua », et a créé un grand nombre de pièces de qualité qui ont gagné le « Prix du nouveau spectacle Wenhua » du Ministère chinois de la Culture, le « Prix du meilleur spectacle de la coupe Cao Yu » du Festival des opéras traditionnels chinois, et d’autres prix nationaux et projets financés par le Fonds national des arts de Chine.

Vous pouvez également aimer :